Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Alpha Hoche, Agence immobilière PARIS 75008

Ben et Miss Tic jouent sur les mots à Paris 8ème

Publiée le 16/06/2015

Ils ont en commun d’être tous les deux des artistes très populaires mais aussi reconnus des milieux de l’art contemporain, exposés et appréciés. Et bien sûr ils ont en commun les mots. Des mots jetés sans aucun hasard.

Benjamin Vautier, alias Ben, l’avoue lui-même : « il veut signer tout ce qui ne l’a pas été ». Si ses « Ecritures » lui ont valu la célébration du grand public, ses performances et installations n’en sont pas moins reconnues. Exposé à New-York, Paris, Amsterdam ou Vienne, Ben e assène des vérités en lettres blanches sur fond noir, tracé de craie sur tableau noir d’une écriture presque enfantine qui nous parle à tous.

Quant à Miss Tic, on ne la présente plus. Il y a longtemps que ses silhouettes féminines et ses phrases à l’emporte-pièce, jeux de mots et calembours parfois grinçants, ont conquis les rues de Paris.

L’exposition présentée à la Galerie GZ est un régal. Entrer dans l’univers de ces deux artistes presque inclassables, les comparer voire les confronter, ne pourra que séduire les amateurs et tous ceux qui aiment la portée artistique que peuvent prendre de simples lettres.

 

Ben et Miss Tic – Exposition

Jusqu’au Samedi 4 juillet – Tous les jours sauf les dimanches de 10h30 à 18h30

Galerie GZ

19, rue de Miromesnil à Paris 8ème arrondissement

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 9 (stations Saint-Augustins et Miromesnil) et 13 (station Miromesnil)

En Vélib’ : stations face au 39 rue de Miromesnil et au 27 avenue Matignon à Paris 8ème arrondissement

 

 

 

 

 

Notre actualité