Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Alpha Hoche, Agence immobilière PARIS 75008

Sous le signe du Cheval de Bois au Musée Cernuschi

Publiée le 14/02/2014

Démarrée le 31 janvier dernier, l’année chinoise se déroulera donc sous le signe du Cheval jusqu’au 18 févier 2015. Indépendant, fougueux, très actif, le Cheval va de l’avant, ce qui pourrait être un bon signe dans nombre de domaines pour une année sous le signe de la progression et de l’évolution, des idées comme de l’économie. Mais attention, cette année sera aussi marquée par l’élément bois et voilà que cela se complique : selon les maîtres du Feng-Sui, de nombreuses situations pourraient, sous l’influence conjointe de l’animal fougueux et d’ l’élément combustible, dégénérer en agitation, troubles ou conflits sans oublier es catastrophes naturelles. Bref, une année qui ne sera pas de tout repose et exigera prudence et maîtrise vis-à-vis de ce cheval qui pourrait bien se cabrer et s’emballer.

Mais loin de ces prédictions tumultueuses, c’est à un tout autre genre d’activité que sont conviés les petits parisiens en vacances. Cela se passe pendant les vacances et c’est au Musée Cernuschi, référence en art asiatique.

Tout d’abord, les enfants partiront à la découverte du cheval dans les collections présentées au musée. Après avoir identifié le cheval le plus majestueux, ils devront le représenter sur papier en plein galop.

Une idée originale qui leur permettra d’exercer leur créativité tout en abordant l’art asiatique sous un angle ludique.

 

Ma, cheval fougueux – Atelier enfants

Les 18,20 et 27 février à 11h00 – Les 19,21, 25 février à 14h30

Musée Cernuschi

7, avenue Vélasquez dans le 8ème arrondissement

M° Monceau ou Villiers

 

En savoir plus sur http://www.cernuschi.paris.fr

Réservation directe : dac-reservationcernuschi@paris.fr

Notre actualité