Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Alpha Hoche, Agence immobilière PARIS 75008

Nature japonaise au Musée des Arts de l’Asie

Publiée le 05/09/2014

Il n’y a qu’à se référer à l’évènement que représente la floraison des cerisiers au printemps, pour percevoir que les japonais entretiennent une relation très particulière avec la nature. Une sensibilité que l’on retrouve dans leurs jardins, et bien sûr leur art.

C’est à cette découverte que nous invite l’exposition présentée au musée des Arts de l’Asie de la Ville de Paris (anciennement baptisé musée Cernuschi).

« Le Japon au fil des saisons », ou comment les artistes japonais cultivent, depuis le 8ème siècle une tradition mettant en scène la nature au gré des saisons et des mois, selon une symbolique reliant le monde naturel au divin. Fleurs, oiseaux et paysages deviennent ainsi un véritable langage qui s’enrichira au fil du temps avec l’apport de thèmes d’origine sinisante.

Parmi les 60 peintures sur soie et sur papier que nous donne à contempler cette exposition exceptionnelle, sont représentés les plus grands noms de la peinture japonaise. Parmi elles, des œuvres rares comme la série des 12 peintures des « Fleurs et Oiseaux des 12 mois » de l’artiste Sakai Hôitsu.

Les œuvres présentées sont toutes issues de collections privées.

 

« Le Japon au fil des saisons »

Jusqu’au 11 janvier 2015 – Du mardi au Dimanche de 10h00 à 18h00

Musée des Arts de l’Asie de la Ville de Paris

7, avenue Vélasquez à Paris 8ème arrondissement

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 2 (stations Monceau et Villiers) et 3 (station Villiers)

En Vélib’ : stations face au 75 rue de Monceau et au 4 rue de Thann à Paris 8ème arrondissement