Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Alpha Hoche, Agence immobilière PARIS 75008

Paris 8e : j'achète la rue du faubourg Saint-Honoré !

Publiée le 13/04/2015

Arrondissement prestigieux et de pouvoir, situé sur la rive droite de la Seine, le huitième arrondissement concentre de très nombreuses boutiques emblématiques du luxe et du raffinement à la française.

Rue convoitée du Monopoly mais pas seulement..., la rue du faubourg Saint-Honoré, l'une des plus luxueuses de l'arrondissement, s'étire sur un peu plus de deux kilomètres. Sa réputation attire chaque année des millions de touristes qui viennent s'y adonner à un luxueux shopping, tout en frôlant les portes du pouvoir.

  • Région : Île-de-France
  • Population : 38 749 habitants

 (source : Insee 2011)                                                    

Rue du faubourg Saint-Honoré : entre pouvoir et diplomatie

La rue abrite le palais de l'Élysée, que le promeneur peut apercevoir à travers les lourdes grilles du numéro 55. À quelques pas, sur le trottoir opposé au numéro 96, l'hôtel de Beauveau accueille le siège du ministère d'Intérieur depuis 1860.

De nombreuses délégations étrangères ont aussi choisi cette rue fastueuse, à l'instar de l'ambassade de Colombie, installée au numéro 22, ou du Royaume-Uni qui a établi la représentation diplomatique du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord, au 35, dans un bâtiment construit en 1715 par Louis Chevalier, conseiller du roi et président de la seconde chambre des enquêtes du Parlement. 

Quelques numéros plus loin, au 41, l'hôtel de Pontalba, construit en 1836 par l'architecte Louis Visconti, est aujourd'hui la résidence officielle de l’ambassadeur des États-Unis, tandis que la résidence officielle de l'ambassadeur du Canada se situe au numéro 135, dans le magnifique hôtel de Fels.                         

Rue du faubourg Saint-Honoré : les plus belles boutiques

Mais la rue du faubourg Saint-Honoré doit son rayonnement international à la magnificence des vitrines des marques de luxe installées sur cette artère parisienne, synonyme de faste et d'élégance parisienne. Chanel, Hermès, Lanvin, Lauboutin, Valentino, Yves Saint-Laurent, Cartier, Cardin, Sonia Rykiel, Prada… pour ne citer qu'eux, contribuent à la légende de cette rue unique qui offre un shopping très haut de gamme aux amoureux du luxe français.

Prenez le temps d'une visite virtuelle du 8e arrondissement de Paris ou découvrez ce prestigieux arrondissement accompagné(e) des professionnels de votre agence CENTURY 21 Alpha Hoche, rue du Faubourg Saint Honoré. A bientôt.