Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Alpha Hoche, Agence immobilière PARIS 75008

Vélasquez au Grand Palais (Paris 8ème)

Publiée le 14/03/2015

Evoquer Vélasquez, c’est remonter le temps et se retrouver dans l’âge d’or de l’Espagne du 17ème siècle et la somptueuse cour du roi Philippe V. Evoquer Vélasquez, c’est découvrir ou (re) découvrir le parcours exceptionnel d’un artiste dont le talent fut universellement reconnu de son vivant, puisqu’il n’avait malgré tout que 24 ans lorsqu’il fut remarqué à la cour de Madrid et consacré par une nomination très enviable au poste de peintre du roi.

Enrichi d’une grande expérience et de ses voyages en Italie, Vélasquez fut un maître incontesté en portraits de têtes couronnées comme en nu féminin, mais aussi en peinture paysagère ou en nature morte. Respecté de ses contemporains, référence absolue de Goya, Renoir ou encore Edouard Manet, l’ami de Rubens est l’une des plus grandes figures de l’histoire de l’art.

L’exposition présentée au Grand Palais jusqu’au mois de juillet est donc un évènement et à plus d’un titre, puisqu’elle est la première grande rétrospective qui lui est consacrée en France. Rassembler les œuvres de Vélasquez est un défi que les efforts conjoints du Musée du Louvre, du Grand Palais et du Kunsthistorishes Museum de Vienne ont permis de réussir avec le soutien du musée du Prado qui détient aujourd’hui la majorité des œuvres de Vélasquez. Cette mobilisation a notamment permis des prêts exceptionnels qui feront le bonheur de tous les passionnés d’art.

A ne manquer sous aucun prétexte !

 

Vélasquez – L’ Exposition

Du mercredi 25 mars au lundi 13 juillet – Du mercredi au samedi de 10h00 à 22h00. Les dimanches et lundis de 10h00 à 20h00. Fermé le mardi et le 1er mai.

Grand Palais – Réunion desMusées Nationaux

Avenue Winston Churchill à Paris 8ème arrondissement

Important

L’exposition participera à la Nuit Européenne des musées le samedi 16 mai prochain. Son accès y sera donc libre et gratuit de 20h00 à minuit.

Une application gratuite est dédiée à l’exposition. A télécharger sur Apple Store ou Google Play

En savoir plus : http://www.grandpalais.fr/

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 1 (station Champs-Elysées Clémenceau et Franklin D. Roosevelt), 9 (station Franklin D. Roosevelt) et 13 (station Champs-Elysées Clémenceau).

En Vélib’ : stations avenue Dutuit et face au 1 avenue Franklin D. Roosevelt à Paris 8ème arrondissement.