Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Alpha Hoche, Agence immobilière PARIS 75008

Paris 8eme, 5 incontournables de l'arrondissement à découvrir

Publiée le 11/07/2015

Désignée comme étant la plus belle ville du monde, Paris concentre de nombreux monuments emblématiques dans le 8ème arrondissement. Cet arrondissement, très touristique, mérite à lui seul une visite pour découvrir, par exemple, les 9 musées et les 9 théâtres, qui font sa richesse culturelle.

Avec 40 000 habitants, le 8ème arrondissement de Paris est le moins peuplé de la capitale. Quatre quartiers se distinguent dans cet arrondissement : la Madeleine, Europe, Champs-Élysées et Faubourg du Roule. Paris 8ème a une réputation de quartier très touristique, qui regorge de musées, de places à découvrir et de patrimoine à chaque coin de rue. Pourtant loin des Champs-Elysées se cachent des ruelles et des anecdotes à découvrir sur cet arrondissement qui n'était constitué, à l'origine, que de deux hameaux : Le Roule et Monceau.

Découvrez les 5 incontournables de Paris 8ème

- Le Parc Monceau fait partie des 10 parcs du 8ème arrondissement de Paris. Créé en 1769, sur une base de jardin « à la française », le Parc Monceau dispose de serres, de statues, d'arbres spectaculaires, de plusieurs espèces d'oiseaux et de grandes étendues de végétation, qui en font l'un des plus beaux parcs de Paris.

- Les lieux touristiques indémodables : les Champs-Élysées et l'Arc de Triomphe font partie de ces lieux qui attirent les touristes et qui ravissent les yeux des Parisiens, à ne pas manquer (visuel : ac2conseils, mai 2015 - Vue depuis l'arc de Triomphe).

- Le Palais de la découverte et le Petit Palais (musée des Beaux-Arts de Paris) : deux musées à visiter absolument. Le Palais de la Découverte (créé en 1934 pour rendre accessible la Science) est installé dans l'une des ailes du Grand Palais. En face, le Petit Palais, construit lors de l'Exposition Universelle de 1900, propose des expositions temporaires, des œuvres d'art depuis l'Antiquité et des activités autour de l'art.

- La place de la Madeleine : nommée d'après l'église de la Madeleine qui se tient en son centre, la place de la Madeleine est le point de départ de nombreuses rues qui desservent les lieux emblématiques de Paris : le jardin des Tuileries, le Musée du Louvre ou la place de l'Opéra par exemple.

- Les bords de Seine : les nombreux ponts qui la traversent offrent un retour fabuleux sur l'histoire de France : Pont Alexandre III (1900), Pont de l'Alma (1854) ou encore Pont de la Concorde (1787).

Vous appréciez la richesse culturelle et historique du 8ème arrondissement et souhaitez vous y installer ou y investir ? Les conseillers CENTURY 21 Alpha Hoche connaissent parfaitement cet arrondissement et les opportunités d'achat et de location possibles, venez les rencontrer pour échanger sur votre projet immobilier, rue du Faubourg Saint Honoré. A bientôt.