Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Alpha Hoche, Agence immobilière PARIS 75008

L'été à Paris Chefs d'oeuvre de la peinture italienne à Paris 8ème

Publiée le 03/07/2015

Elle se termine bientôt et il serait réellement dommage de manquer ce grand rendez-vous avec l’art italien, au Musée Jacquemart André. Dans le somptueux cadre du Musée Jacquemart André, l’exposition « De Giotto à Caravage – Les passions de Roberto Longhi » présente un ensemble d’œuvres exceptionnel dont certaines ont effectuées pour la première fois un voyage en France. C’est ainsi le cas des pièces issues de la Fondation Roberto Longhi, éminent historien de l’art italien et collectionneur hors pair. Caravage tout d’abord et son célèbre « Garçon mordu par un lézard » aux côtés  du « Couronnement d’épines » (Collezione Banca Popolare di Vicenza) et de « L’Amour endormi » (Galleria Palatina de Florence), deux autres œuvres emblématiques de celui qui transforma la peinture italienne du 17ème siècle et influença de nombreux artistes italiens et européens autant par le choix de ses sujets que par son style et sa technique picturale.

Passionné de Caravage, Roberto Longhi n’en dédaigna pas pour autant les peintres des époques antérieures à l’avant-garde de cette formidable Renaissance Italienne qui allait illuminer les arts.

Outre les œuvres de la Fondation Roberto Longhi, les connaisseurs apprécieront la présence de quelques trésors, prêtés par des lieux aussi prestigieux que le Musée du Vatican et la Gallerie dell’Accademia de Venise ou encore la Galerie des Offices et la Galleria Palatina de Florence.

 

 « De Giotto à Caravage – Les passions de Roberto Longhi »

Jusqu’au 20 juillet – Tous les jours sans exception de 10h00 à 18h00. Nocturne les lundis et samedis jusqu’à 20h30.

Musée Jacquemart André

158, boulevard Haussmann à Paris 8ème arrondissement

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 9 (stations Miromesnil et Saint-Philippe du Roule) et 13 (station Miromesnil

En Vélib’ : stations face au 49 rue de Berri et au 54 rue de la Bienfaisance à Paris 8ème arrondissement.

 

 

Crédit Photo:  Jusepe Ribera (1591-1652) Saint Thomas - Vers 1613 - Huile sur toile 126 x 97 cm © Firenze, Fondazione di Studi di Storia dell’Arte Roberto Longhi

 

Notre actualité