Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Alpha Hoche, Agence immobilière PARIS 75008

L'actualité de CENTURY 21 Alpha Hoche

Une reine du portrait au Grand Palais (à Paris 8ème)

Publiée le 05/09/2015

Energique et talentueuse, Elisabeth Louise Vigée Le Brun eut une vie exceptionnelle et une carrière artistique à la hauteur de son ambition. Le  Grand Palais présente aujourd’hui la première grande rétrospective consacrée à cette femme hors du commun.

Issue de la petite bourgeoisie, rien ne prédisposait à priori Elisabeth à se hisser à un tel sommet et pourtant elle fréquenta les plus grands du royaume de France et au-delà, d’Europe. Son talent de portraitiste la place d’égal à égal avec ses pairs tels Quentin de La Tour ou Greuze, et son titre de portraitiste officielle de la reine Marie-Antoinette sera une véritable consécration. Contrainte à l’exil à l’heure où gronde la Révolution Française, elle parcourt alors les grandes cours d’Europe, Italie, Autriche, Angleterre, Suisse ou Russie, où elle reçoit partout honneurs et reconnaissance.

Pour cette exposition, près de 150 œuvres révèlent tout le talent de cette grande portraitiste française qui vécut jusqu’à 87 ans, âge canonique pour l’époque, et qui lui valut certainement de connaître les profondes évolutions d’une société qui ne faisait guère de cadeaux au genre féminin. De son enfance sous le règne de Louis XV à la Monarchie de Juillet, en passant par le Consulat, l’Empire et la Restauration, Elisabeth Louise Vigée Le Brun est un exemple de réussite féminine.

 

Elisabeth Louise Vigée Le Brun  1755-1842

Du mercredi 23 septembre 2015 au mercredi 13 janvier 2016 – Les dimanches, lundi, jeudi, vendredi et samedi de 10h00 à 20h00. Nocturne le mercredi de 10h00 à 22h00. Fermé les mardis.

Grand-Palais

Avenue Winston Churchill à Paris 8ème arrondissement

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 1 (stations Champs-Elysées Clémenceau et Franklin D. Roosevelt), 9 (station Franklin D. Roosevelt) et 13 (station Champs-Elysées Clémenceau)

En Vélib’ : stations avenue Dutuit et face au 1 avenue Franklin D. Roosevelt à Paris 8ème arrondissement.

 

Notre actualité