Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Alpha Hoche, Agence immobilière PARIS 75008

L'actualité de CENTURY 21 Alpha Hoche

Etonnant Philippe Halsman au Musée du Jeu de Paume ! (à Paris 8ème)

Publiée le 23/10/2015

Philippe Halsman n’a que 15 ans quand il découvre les joies de la création photographique. C’est avec le vieil appareil argentique de son père et une chambre noire improvisée dans la salle de bains du domicile familial qu’il réalise ses premiers clichés. La passion de la photographie s’est emparé du jeune adolescent, elle ne le quittera plus, même s’il suivra  d’abord un cursus plus classique, celui d’ingénieur. il s’installe à Paris en 1932 et y ouvre son premier studio. Il y restera 10 ans pendant lesquels, il se fera un nom dans la photographie de mode  et l’art du portrait.  Mais la seconde guerre mondiale et l’invasion allemande le pousse vers d’autres cieux : ce sera New York, où il s’installe définitivement.

A Big Apple, il s’ouvre à tous les possibles : la mode et les portraits toujours mais aussi les reportages, la publicité et le travail sur commandes, privées ou non. Halsman refuse tout simplement de se laisser enfermer dans un style ou dans un genre. Il explore et repousse sans cesse les limites pour mieux cerner ses sujets. Il inventera ainsi « la « Jumpology », qui consiste à prendre une photo d’un sujet en train de sauter en l’air ! Il immortalisera ainsi près de 170 célébrités de l’époque, don tl mythique Marylin.

Mais sa plus formidable rencontre, c’est probablement celle de Dali. Leur complicité artistique est immense et leur collaboration durera trente-sept ans.

Avec cette grande exposition rétrospective, le Musée du Jeu de Paume rend un hommage vibrant  à la carrière de ce photographe hors norme, à travers des photos bien sûr mais aussi de nombreux documents issus des archives de la famille Halsman.

Les passionnés de photo ne sauraient manquer un tel rendez-vous !

 

« Etonnez-moi » - Exposition de Philippe Halsman

Jusqu’au 24 janvier 2016 – Tous les jours sauf les lundis de 11h00 à 19h00. Nocturnes les mardis jusqu’à 21h00.

Musée du Jeu de Paume

1, place de la Concorde à Paris 8ème arrondissement

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 1,8,12 (stations Concorde ou Madeleine) et 14 (station Madeleine)

En Vélib’ : stations face au 2 rue Cambon à Paris 1er arrondissement et au 4 place de la Madeleine à Paris 8ème arrondissement.

 

 

 

Notre actualité