Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Alpha Hoche, Agence immobilière PARIS 75008

L'actualité de CENTURY 21 Alpha Hoche

Paris 8e et sa mythique avenue des Champs-Élysées

Publiée le 06/02/2016

 

  • Population de Paris :  2 254 262 habitants, dont 39 802 pour le 8e arrondissement

  • Propriétaires : 33,1 %

(source : Insee 2013)

 

Entre autres trésors, Paris abrite la plus belle avenue du monde : les Champs-Élysées. Une avenue que touristes et Parisiens plébiscitent et qui est au coeur de la vie et de l’Histoire française.

Paris 8e : promenade aux Champs-Élysées

Comme le chantait Jo Dassin :

“(...)

Aux Champs-Elysées, aux Champs-Elysées

Au soleil, sous la pluie, à midi ou à minuit

Il y a tout ce que vous voulez aux Champs-Elysées (...)”

Longue de près de deux kilomètres et large de soixante-dix mètres, la plus célèbre avenue du monde relie la place de la Concorde à la place Charles-de-Gaulle.

Créée en 1670, elle n’est baptisée Champs-Elysées qu’en 1694. Un nom puisé dans la mythologie grecque et qui évoque un espace paradisiaque réservé aux héros.

 

Le nom est-il à la hauteur de la promesse ?

Assurément oui !

Car l’avenue offre une perspective rectiligne exceptionnelle qui s’étend du palais du Louvre à l’arche de la Défense, en passant par la statue équestre de Louis XIV, l’arc de triomphe du Carrousel, le jardin des Tuileries, l’Obélisque et l’arc de triomphe de la place Charles-de-Gaulle.

De part et d’autre de l’avenue, boutiques et galeries marchandes invitent à un shopping très parisien, tandis que restaurants, salons de thés et bars incitent à une pause gourmande.

 

Paris 8e : les Champs-Élysées, les champs des héros

Au-delà de la culture, du shopping et des bonnes tables, les Champs-Élysées sont le lieu de célébration de l’héroïsme et des événements historiques.

C’est ainsi que la Libération de Paris fut fêtée le 26 août 1944 sur les Champs-Élysées, lors d’un grand défilé, en tête duquel le général de Gaulle marchait triomphalement.

Et chaque année, c’est sur la magnifique avenue parisienne que le défilé du 14 Juillet célèbre ses forces armées, mais aussi ses pompiers.

Mais les Champs-Élysées sont aussi le théâtre de la liesse populaire des Parisiens et touristes qui viennent y célébrer leurs champions. Comme ce fut le cas, en 1998, quand l’équipe de France remporta la Coupe du Monde de football ou encore, chaque année, quand les coureurs du Tour de France passent la ligne d’arrivée sur les Champs-Élysées sous les applaudissements des spectateurs.

 

Vous envisagez de vous installer dans le huitième et voulez en savoir plus sur l’arrondissement et ses projets ? Visitez le site Internet de la mairie du 8e, vous y trouverez les réponses à vos questions. Pour des questions concernant votre projet immobilier, acquisition en résidence principale ou investissement locatif, les conseillers de votre agence CENTURY 21 Alpha Hoche, rue du Faubourg Saint Honoré sont à votre disposition pour vous accompagner efficacement dans sa concrétisation. À bientôt.



Notre actualité