Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Alpha Hoche, Agence immobilière PARIS 75008

Paris, ville candidate aux JO 2024

Publiée le 09/03/2016

 

 

  • Population de Paris :  2 254 262 habitants, dont 39 802 pour le 8e arrondissement

  • Propriétaires : 33,1 %

(source : Insee 2013)

 

 

Paris fait partie des villes pressenties pour accueillir les Jeux olympiques 2024, en concurrence avec Los Angeles, Budapest, Hambourg et Rome. Et cette quatrième candidature de la Ville Lumière pourrait bien être la bonne.

Zoom sur les avantages d’une ville qui a dévoilé le logo de sa candidature aux JO 2024 avec panache sur la plus belle avenue du monde, en le projetant sur l’arc de Triomphe le 9 février 2016.



Paris ville hôte des Jeux olympiques 2024 : des atouts

Cette quatrième candidature de Paris réunit de nombreux atouts qui ont de fortes chances de convaincre les membres du CIO (comité international olympique).  

Parmi les  avantages de la capitale française, ses infrastructures sportives, avec déjà 80 % des sites qui existent (stade de France, Roland-Garros, parc des Princes, palais omnisports Paris-Bercy…). Reste à construire la piscine olympique, au pied du stade de France.

En outre, la capitale peut se prévaloir d’une expérience solide en matière d’accueil et d’organisation de compétitions internationales avec la Coupe du Monde de football en 1998,  la Coupe du Monde de rugby à XV en 2007 et chaque année  l’arrivée du Tour de France sur les Champs-Elysées… Un savoir-faire qu'elle démontrera encore en 2016, en accueillant 7 compétitions internationales dont l’Euro de football, en 2017 avec les championnats du monde de handball, de hockey sur glace et de lutte et en 2018, à l'occasion de la Ryder Cup.

Paris ville hôte des Jeux olympiques 2024 : des avantages

Si les infrastructures sont quasiment toutes déjà construites, l’organisation des JO par Paris serait un formidable accélérateur de réaménagement du nord de Paris et de l’ouest de la Seine-Saint-Denis et donc un levier important pour accélérer le Grand Paris.

En outre, l’organisation de JO 2024 aura de nombreuses retombées postives pour la région, mais aussi pour le pays avec la rénovation des équipements existants, des créations d’emploi et des constructions de nouveaux logements.

Rendez-vous en septembre 2017, à Lima au Pérou pour connaître la ville qui aura été retenue. Gageons que Paris sera l’heureuse élue et organisera ces Jeux Olympiques d’été, 100 ans après les derniers qu’elle accueillit en 1924, portés par le baron Pierre de Coubertin !



Le huitième arrondissement de Paris vous attire ? Poussez la porte de votre agence CENTURY 21 Alpha Hoche, rue du Faubourg Saint-Honoré, ses conseillers vous accompagneront pour mener à bien votre projet immobilier, acquisition, vente ou location, sur cet arrondissement de Paris.  

Et si vous souhaitez en savoir plus sur le plus prestigieux arrondissement de la capitale, visitez le site Internet de la Mairie du 8e arrondissement.

 

 

Notre actualité