Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Alpha Hoche, Agence immobilière PARIS 75008

Partir « explorer Mars » au Palais de la Découverte (Paris 8ème)

Publiée le 12/02/2016

 

Envie de se changer les idées, de sortir de la morosité hivernale, d’expériences inédites ou encore de rêver, de partir loin… Voilà une destination qui répondra à toutes ces attentes. Mars, ça vous dirait ? Car c’est bien là-bas, là-haut, que nous emmène le Palais de la Découverte.

« Explorez Mars » n’est pas seulement une exposition mais une véritable aventure puisqu’il s’agit de découvrir Mars  « comme si vous y étiez ».  Est-ce sa couleur, rouge qui nous fascine ? Reconnaissons-le, dès que l’on évoque l’espace et la possibilité de vie extra-terrestre, Mars alimente de nombreux fantasmes dans notre imaginaire collectif. Restée longtemps mystérieuse car bien lointaine, Mars dévoile peu à peu ses secrets au gré des évolutions technologiques et scientifiques. Prêt à décoller ? C’est parti !

Le voyage commence par un long couloir agrémenté de hublots, histoire de se croire réellement dans une fusée à destination de la planète rouge. Puis Mars s’approche, on en aperçoit la surface creusée de cratères tandis que défilent toutes les dates qui ont marquées l’histoire de l’homme avec elle.

Bienvenue sur Mars ! On découvre dans une salle les outils qui nous permettent aujourd’hui d’en savoir plus : la sonde Mars Pathfinder (posée sur Mars en juillet 1997) mais aussi les robots jumeaux Opportunity et Spirit partis de la Terre en 2003 avec une mission précise : trouver (ou pas) des traces d’eau sur Mars. Après avoir passé un moment avec ces petits personnages dignes des films de George Lucas, nous voilà arrivé au but ultime du voyage.

Vivre Mars. En (presque) vrai ! Découvrir les sensations que nous aurions si nous pouvions nous téléporter (à ce stade notre imagination est totalement libérée !) sur la rouge planète. Que ressentirions-nous, que verrions-nous ? Immersion garantie dans cette partie sensorielle riche en émotions.

Le saviez-vous ?

Une année martienne est égale à 687 jours terrestres et côté météo, les températures évoluent entre 20 et -120 degrés ! Pas très alléchant pour le farniente.

Quelle est la couleur du ciel ? L’air y est-t-il respirable pour les humains ? Autant de questions passionnantes à laquelle l’exposition apportera une réponse.

Il va sans dire que l’exposition « Explorez Mars » est à découvrir en famille. Mais pourquoi ne pas en profiter pour la Saint-Valentin ? Voilà une belle surprise qui peut devenir une vraie escapade romantique.

Bon voyage !

 

« Explorer Mars » - Exposition

Du mardi 9 février au 28 août. Tous les jours sauf les lundis. Du mardi au samedi de 9H30 à 18h00. Les dimanches et jours fériés de 10h00 à 19h00.

Palais de la Découverte

2, avenue Franklin Delanoo Roosevelt à Paris 8ème arrondissement

 

Comment  s’y rendre ?

En métro : lignes 1 (station Franklin D. Roosevelt et Champs-Elysées Clémenceau), 9 (station Franklin D. Roosevelt) et 13 (station Champs-Elysées Clémenceau)

En Vélib’ : stations face au 25 rue Bayard et au 2 rue Jean Mermoz à Paris 8ème arrondissement.

 

Notre actualité