Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Alpha Hoche, Agence immobilière PARIS 75008

L'actualité de CENTURY 21 Alpha Hoche

La Terre en images satellite au Palais de la Découverte (Paris 8ème)

Publiée le 26/03/2016

 

Bien sûr, notre bonne vieille terre, nous sommes dessus et nous profitons chaque jour de ses richesses et de ses bienfaits.  Nous la savons belle et aujourd’hui menacée de toutes parts. Or sans elle, l’humanité ne serait plus rien.

L’exposition « Ma planète vue de l’espace : fragilité et beauté » présentée actuellement au Palais de la Découverte, nous propose un autre regard sur Gaïa. Ou plutôt une autre manière de l’observer, bien plus précise et plus aiguisée qu’avec les photographies les plus réussies. Voici la Terre telle qu’elle est perçue par les images satellite.

L’exposition concerne tous les publics. Elle se propose d’éduquer les plus jeunes et d’inciter à de nouveaux comportements. Au passage, elle nous en dit long également sur les technologies spatiales et leur potentiel. Un voyage dans l’espace structuré en six thèmes :

  • La Glace

Les images satellite nous donnent à voir l’évolution des glaces de l’Arctique et de l’Antarctique qui sont un très bon indicateur de la santé de la Terre et hélas, les premières à souffrir du réchauffement climatique.

  • L’eau

Aucune vie n’est possible sans elle. Elle est un bien précieux que nous devons traiter avec le plus grand soin. Les images satellite mettent en évidence la hausse parfois  inquiétante du niveau des mers.

  • L’atmosphère

Elle nous protège de la violence solaire et influence considérablement la météo. Grâce aux images satellites, il est possible de mesurer l’émission de CO2.

  • Les déserts

L’exposition nous donne à admirer les grand déserts terrestres mais aussi les zones qui tendent à se désertifier.

  • Les forêts et l’agriculture

Nous voilà face aux dangers de la déforestation. Certes, l’agriculture est nécessaire pour nourrir la planète. Mais les forêts sont tout aussi indispensables puisqu’elles absorbent le CO2.

  • Les villes

Ou la manifestation incontestable de la surpopulation planétaire. Les villes ne cessent de se développer, devenant de véritables pieuvres dont il faut apprendre à maîtriser la croissance.

L’exposition « Ma planète vue de l’espace : fragilité et beauté » nous invite à un véritable tour du monde de notre planète pour nous en offrir une vision globale. Un voyage merveilleux qui ne saurait nous éviter la prise de conscience des enjeux importants.

 

« Ma planète vue de l’espace : fragilité et beauté »

Jusqu’au dimanche 5 juin – Du mardi au vendredi de 9h30 à 18h00. Le samedi de 9h30 à 18h00 et le dimanche de 10h00 à 19h00. Fermé les lundis.

Palais de la Découverte

2, avenue Franklin Roosevelt à Paris 8ème arrondissement

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 1 (station Champs-Elysées Clémenceau et Franklin D. Roosevelt), 9 (station Franklin D. Roosevelt) et 13 (station Champs-Elysées Clémenceau)

En Vélib’ : stations face au 25 rue Bayard et au 2 rue Jean Mermoz à Paris 8ème arrondissement.

 

 

 

Notre actualité