Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Alpha Hoche, Agence immobilière PARIS 75008

L'actualité de CENTURY 21 Alpha Hoche

Huang Yong Ping, artiste de la 7ème édition de Monumenta (à Paris 8ème)

Publiée le 05/05/2016

 

D’un côté un lieu unique, la Nef du Grand-Palais, de l’autre des œuvres également uniques, forcément spectaculaires, qui prennent possession des 13 500m² de surface de la plus grande verrière d’Europe. L’Evènement « Monumenta » est une rencontre qui porte bien son nom, entre un lieu et des artistes, entre l’art contemporain et une architecture vieille de plus d’un siècle.

Tous de renommée internationale, Ils sont déjà plusieurs à avoir relevé le défi de la démesure du lieu, Ilya et Emilia Kabakov étant les derniers en date. Pour sa 7ème édition, Monumenta a invité l’artiste de l’avant-garde chinoise Huang Yong Ping.

Huang Yong Ping est finalement encore assez méconnu auprès du grand public. Pourtant, outre qu’il a représenté la France en 1999à la 48ème biennale de Venise, nombre de ses œuvres sont présentes en France. Ainsi le squelette d’un serpent de 130m qui étire sa silhouette aride et osseuse dans l’estuaire de Saint-Nazaire, un éléphant grandeur nature au sein de l’Institut Bernard Magrez à Bordeaux ou encore cette peau (de serpent encore) déroulée à Nantes.

Le serpent, animal à sang froid très présent dans le bestiaire de l’artiste est encore là au Grand-Palais. Il surplombe, sinueux et menaçant une installation marquée par la démesure. « Empires », c’est le nom que lui a donné Huang Yong Ping. Tout commence par une écrasante muraille de conteneurs (305) qui symbolisent le commerce mondial et les sociétés capitalistes.

Inlassable taxidermiste, Huang Yong Ping soulève une fois de plus les peaux du monde pour en explorer les transformations et en dénoncer les dérives.

« Empires » emplit tout l’espace et le volume de la Nef du Grand Palais. L’installation est grandiose, à la hauteur de « Monumenta ».

A découvrir pour un moment d’art déconcertant.

 

« Monumenta » - 7ème Edition

Jusqu’au Samedi 18 juin – Tous les jours sauf les mardis de 10h00 à 19h00. Nocturnes les jeudis, vendredis et samedis jusqu’à 22h00.

Grand-Palais – Réunion des Musées Nationaux

Avenue Winston Churchill à Paris 8ème arrondissement

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 1 (stations Champs-Elysées Clémenceau et Franklin D. Roosevelt), 9 (station Franklin D. Roosevelt) et 13 (station Champs-Elysées Clémenceau)

En Vélib’ : stations face au 1 avenue Franklin D. Roosevelt et avenue Dutuit à Paris 8ème arrondissement.

 

 

 

 

 

Notre actualité