Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Alpha Hoche, Agence immobilière PARIS 75008

L'actualité de CENTURY 21 Alpha Hoche

Oscar Wilde au Petit-Palais dès le 1er septembre (à Paris 8ème)

Publiée le 08/08/2016

 

L’exposition consacrée par le Petit-Palais à l’écrivain Oscar Wilde est la première grande exposition dédiée à l’auteur du célèbre « Portrait de Dorian Gray ». Un évènement culturel donc.

 

« Oscar Wilde, l’Impertinent absolu » se propose de retracer la vie et l’œuvre d’un personnage à l’image sulfureuse, qui est l’un des plus emblématiques représentants de ce dix-neuvième siècle finissant, cette « queue de siècle » comme le disait Joris Karl Huysmans, période pendant laquelle de nombreux artistes cultivent une forme d’esthétisme décadent. Oscar Wilde, homosexuel dans une société qui la réprouve (il sera d’ailleurs condamné pour cela à Londres en 1895) cultiva des liens privilégiés avec la France (il était francophone et francophile) et Paris où il mourut dans la misère et où il fut enterré, au Cimetière du Père-Lachaise. Auteurs de romans, de contes pour enfants ou encore de pièces de théâtre mais également critique d’art, Oscar Wilde fréquenta de nombreux auteurs français tels André Gide, ou encore Stéphane Mallarmé, Paul Verlaine et Victor Hugo.

L’exposition « Oscar Wilde, l’Impertinent absolu » nous donne à voir plus de 200 pièces dont certaines exceptionnelles  ou réunis ensemble pour la première fois, manuscrits, dessins, effets personnels de l’artiste mais aussi de nombreux portraits photographiques et une sélection de tableaux venant d’Irlande, d’Angleterre, du Canada, d’Italie, des Etats-Unis ou de musées français, dont des préraphaélites qu’Oscar Wilde commenta abondamment.

Une exposition à découvrir et qui sera certainement l’un des temps forts de la rentrée qui s’annonce.

 

« Oscar Wilde – L’Impertinent absolu » - Exposition

Du Jeudi 1er septembre 2016 au dimanche 1er janvier 2017 – Tous les jours de 10h00 à 18h00. Fermé les mardis.

Petit-Palais – Musée des beaux-Arts de la Ville de Paris

2, avenue Winston Churchill à Paris 8ème arrondissement

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 1 (station Champs-Elysées Clémenceau ou Franklin D. Roosevelt), 9 (station Franklin D. Roosevelt) et 13 (station Champs-Elysées Clémenceau).

En Vélib’ : stations avenue Dutuit et face au 1 avenue Franklin D. Roosevelt)

 

 

 

Notre actualité