Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Alpha Hoche, Agence immobilière PARIS 75008

Spiritueux, les divins nectars au salon France Quintessence (à Paris 8ème)

Publiée le 30/08/2016

 

 

Cadre prestigieux pour expérience gustative et épicurienne. Le décor est planté et le ton donné. Après une première édition très réussie, le salon France Quintessence revientpour un cru 2016 que l’on imagine d’avance raffiné et délectable.

Le cadre, c’est celui, hautement respectable et respecté qu’offre le Pavillon Ledoyen, établissement séculaire (créé en 1792 !) toujours digne représentant de la haute gastronomie. L’évènement, c’est ce salon, France Quintessence, conçu et organiser pour redonner aux spiritueux hexagonaux la place qu’ils méritent, celle de l’excellence, de la diversité et d’un savoir-faire souvent ancestral. Evidemment tout français qui se respecte sait ce que « spiritueux » veut dire. Quand on veut bien recevoir, on se doit d’avoir au moins l’une de ces bouteilles dont un seul petit verre vient finir voluptueusement un repas. Et des traditionnels cognacs, armagnacs ou whisky à la richesse parfumée des eaux-de-vie et autres liqueurs, il y en a pour tous les goûts et toutes les papilles. Pourtant ces produits manquent aujourd’hui de visibilité et semblent peut-être par trop élitistes. Or, ils font partie du patrimoine culturel et gastronomique de notre belle terre de France au même titre que ses vins ou ses fromages.  France Quintessence se propose donc de faire découvrir (ou redécouvrir) ces nectars ambrés travaillés avec soin dans les règles de l’art.

La première édition du salon avait réuni 50 exposants, grandes marques, appellations réputées, allant des grands classiques aux nouveautés Pour cette seconde édition, ce sont pas moins de 75 marques et producteurs qui se feront un plaisir de faire découvrir leurs produits aux amateurs et aux professionnels.  Un rendez-vous 100% made in France qui s’enrichira de conférences et d’ateliers mais également de deux bars à cocktails. Le salon se clôturera comme il se doit par un hommage à l’art de vivre à la française, avec le « Dîner des Epicurieux », gastronomique évidemment et distillant une harmonie subtile entre les mets et les spiritueux. Ce moment déjà précieux auprès des initiés sera orchestré par le chef Yannick Alléno, 3 étoiles au Michelin et aux commandes de la cuisine du Pavillon Ledoyen. Un véritable « must have » !

 

« France Quintessence : le retour des spiritueux français » - Salon

Le dimanche 11 septembre de 13h00 à 19h00

Pavillon Ledoyen

8, avenue Dutuit à Paris 8ème arrondissement

 

A partir de 18 ans

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 1 (station Champs-Elysées Clémenceau ou Concorde), 8 et 12 (station Concorde), 13 (station Champs-Elysées Clémenceau

En Vélib’ : stations avenue Dutuit et face au 1 avenue Franklin D. Roosevelt à Paris 8ème arrondissement.

 

 

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Notre actualité