Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Alpha Hoche, Agence immobilière PARIS 75008

L'actualité de CENTURY 21 Alpha Hoche

Hergé au Grand-Palais : la consécration pour le père de Tintin (à Paris 8ème)

Publiée le 23/09/2016

 

250 millions d’ouvrages vendus et traduits dans une centaine de langues et  des personnages aussi célèbres que !es super héros américains. Les aventures de Tintin, Milou, le Capitaine Haddock et Tryphon Tournesol sans oublier Bianca Castafiore et les inséparables Dupond et Dupont font le bonheur de générations qui se transmettent des albums conservés avec soin. Hergé, auteur-dessinateur franco-belge est le père de Tintin mais aussi des « Exploits de Quick et Flupke » et des « Aventures de Jo, Zette et Jocko ». Considéré par certains comme le « père de la bande-dessinée européenne », Hergé ne fait pas que s’inspirer des BD d’outre-Atlantique. Artiste visionnaire, il témoigne aussi à travers ses personnages, de l’actualité de son temps, envoyant même le petit journaliste belge sur la lune.

Bien sûr l’exposition « Hergé » présentée par le Grand Palais nous donne à voir des affiches mais aussi des originaux et planches préparatoires de Tintin, Milou et les autres, dessinées de la main du maître. Mais elle nous propose également de mieux connaître Hergé, artiste accompli, dessinateur, graphiste et peintre lui-même amateur d’art à travers des archives personnelles.

Une rétrospective qui peut s’enorgueillir de rassembler le plus grand nombre de planches originales à aujourd’hui. Et une véritable consécration pour le père de Tintin.

L’une des expo évènements de la rentrée à découvrir pendant la Nuit Blanche pour mieux y retourner après, au calme. Tintin le vaut bien !

 

 « HERGE » - Exposition

Du 28 septembre 2016 ay 15 janvier 2017 – Tous les jours de 10h00 à 20h00. Nocturnes les jeudis jusqu’à 22h00. Fermé les mardis et le 25 décembre.

Grand Palais – Réunion des Musées Nationaux

3, avenue du Général Eisenhower à Paris 8ème arrondissement.

 

L’exposition « HERGE » participera à l’évènement « Nuit Blanche » le samedi 1er octobre. L’accès à l’exposition sera donc gratuit de 20h00 à minuit.

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 1 (stations Champs-Elysées Clémenceau et Franklin D. Roosevelt), 9 (station Franklin D. Roosevelt) et 13 (stations Champs-Elysées Clémenceau).

En Vélib’ : stations avenue Dutuit et face au 1 avenue Franklin Roosevelt à Paris 8ème arrondissement.

 

 

 

 

Notre actualité