Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Alpha Hoche, Agence immobilière PARIS 75008

L'actualité de CENTURY 21 Alpha Hoche

Splendeurs de porcelaine au musée Nissim de Camondo (Paris 8ème)

Publiée le 08/10/2016

 

Du Musée Nissim de Camondo, on peut dire sans se tromper que tout y est exceptionnel : le musée en lui-même, un magnifique hôtel particulier préservé à quelques pas du Parc Monceau et les collections qu’il abrite, mobilier et objets d’art, témoignage de la splendeur du XVIIIème siècle. Parmi toutes ces merveilles, le sujet de cette exposition, centré sur les services en porcelaine de Sèvres dite « oiseaux Buffon » dont il faut chercher l’inspiration dans les aquarelles de François-Nicolas Martinet, créées pour l’édition de luxe de l’Histoire Naturelle des oiseaux du Compte de Buffon.

Achetées en plusieurs lots par le Comte Moïse de Camondo à partir de 1898, ces porcelaines qui ont tout de véritables œuvres d’art, composent une collection inestimable que l’exposition « Le service aux oiseaux Buffon du comte Moïse de Camondo» nous donne à contempler pour la première dans son intégralité. Pour les présenter au mieux, le cabinet des porcelaines du musée a été spécialement aménagé. Les amateurs pourront y découvrir quelques 350 pièces rassemblant bien sûr les différentes pièces du service de table mais également des compotiers, tasses à glaces etc.

A l’occasion de cette exposition exceptionnelle, les passionnés pourront assister à une conférence qui reviendra sur l’historique de l’acquisition des pièces par le comte de Camondo mais également de comparer le travail des peintres de la Manufacture de Sèvres avec les planches originales ou encore avec les autres services Buffon sortis de la Manufacture royale entre 1782 et 1796.

Beauté et raffinement au rendez-vous !

 

« Le service « aux oiseaux Buffon » du Comte Moïse de Camondo. Une encyclopédie sur porcelaine » - Exposition

Du jeudi 13 octobre 2016 au dimanche 15 janvier 2017 – Du mercredi au dimanche de 10h00 à 17h30. Fermé les lundis et mardis, les 25 décembre et 1er janvier.

Musée Nissim de Camondo

63, rue de Monceau à Paris 8ème arrondissement

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 2 (station Monceau et Villiers) et 3 (station Villiers)

En Vélib’ : stations face au 75 rue de Monceau et au 39 rue de Lisbonne à Paris 8ème arrondissement.

 

 

Notre actualité