Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Alpha Hoche, Agence immobilière PARIS 75008

Dans la beauté des « Jardins » au Grand Palais (à Paris 8ème)

Publiée le 26/01/2017

 

En ces jours de janvier où le froid nous pétrifie, voilà une exposition qui sent bon le printemps et nous projette dans une douceur à venir. D’ailleurs, elle s’ouvrira quelques jours seulement avant la date officielle de ce printemps que nous attendons tous ! Présentée au Grand-Palais, « Jardins » va nous entraîner dans un parcours poétique où la nature sera reine, à travers peintures, sculptures, photographies, dessins et même installations.

« Le jardin, c’est la plus petite parcelle du monde et puis c’est la totalité du monde »… Ainsi parlait Foucault de cet endroit à part, à la fois intime et ouvert, qui reflète tant parfois la personnalité de son propriétaire. C’est en s’appuyant sur cette phrase célèbre qu’a été conçue l’exposition « Jardins », nous rappelant que, surtout depuis la Renaissance, le jardin est devenu œuvre d’art, pensée,  travaillée et ciselée par la main de l’homme, ses rêves et son génie parfois. L’exposition orchestrée comme une promenade nous donnera à admirer les œuvres des plus grands artistes du jardin, Dürer, David, Matisse et Picasso, Cézanne et bien sûr  Claude Monet et l’inoubliable jardin de Giverny.  Une exposition comme une bouffée d’air frais et parfumé à savourer sans modération ! 

 

« Jardins » - Exposition

Du mercredi 15 mars au mercredi 24 juillet – Tous les jours sauf les mardis. De 10h00 à 20h00 les jeudis, dimanches et lundis. De 10h00 à 22h00 les mercredis, vendredis et samedis.

Grand-Palais – Réunion des Musées Nationaux

Avenue Winston Churchill à Paris 8ème arrondissement.

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 1 (station Champs-Elysées Clémenceau et Franklin D. Roosevelt), 9 (station Franklin D. Roosevelt) et 13 (station Champs-Elysées Clémenceau)

En Vélib’ : stations avenue Dutuit et face 3 avenue du Général Eisenhower à Paris 8ème arrondissement.

 

Crédit Photo : Gustave Klimt, Le Parc 2017. Digital Image, Muséum of Modern Art, New York/Scala, Florence.

Notre actualité