Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Alpha Hoche, Agence immobilière PARIS 75008

L'actualité de CENTURY 21 Alpha Hoche

Le Ballet National de Cuba à la Salle Pleyel (Paris 8ème)

Publiée le 23/06/2017

 

Après plus de 10 ans d’absence, le Ballet National de Cuba revient à Paris pour une série de représentations exceptionnelles.

Riche de bientôt soixante-dix années d’existence, l’Ecole du Ballet National de Cuba se compose de 1 200 élèves sélectionnés dès leur plus jeune âge pour devenir de dignes représentants d’un ballet dont la réputation porte à la fois sur la perfection technique et l’expressivité artistique, acquise par un travail enseigné très tôt aux jeunes élèves : l’entraînement exigeant et constant du corps mais aussi l’expérience de la scène, ces deux indispensables notions portant sur toutes les variations de répertoire classique. Il faut y ajouter un peu de l’ADN de Cuba, ce sens inné de la musique et de la danse qui donne au Ballet National de Cuba sa personnalité propre. Composée d’une centaine de danseurs, la Compagnie est aujourd’hui mondialement reconnue. L’arrivée de ce ballet d’exception après dix ans d’absence de la scène parisienne a donc tout d’un évènement que sauront apprécier les connaisseurs.

Au programme, deux grands classiques, Giselle et Don Quichotte, mais aussi une soirée d’ouverture sous le signe de l’excellence, qui nous donnera à contempler les premiers danseurs de la compagnie de jeunes talents en devenir. Dans leurs pas, nous redécouvrirons avec bonheur des variations sur de grands chefs d’œuvres du répertoire classique. Et pour les passionnés et élèves des écoles de danse, l’entraînement des danseurs sur la scène de la Salle Pleyel sera certains jours ouvert au public. Charisme, élégance, beauté  et performance!

 

« Le Ballet National de Cuba »- Spectacle

Du 6 au 20 juillet – Tous les jours de 20h00 à 22h00

Salle Pleyel

225, rue du Faubourg Saint-Honoré à Paris 8ème arrondissement.

 

Réservation obligatoire : www.sallepleyel.com

 

Comment s’y rendre ?

En métro : ligne 2 (station Ternes ou Courcelles)

En Vélib’ : stations face au 5 place des Ternes à Paris 17ème arrondissement et au 87 boulevard de Courcelles à Paris 8ème arrondissement.

 

 

Notre actualité