Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Alpha Hoche, Agence immobilière PARIS 75008

L'actualité de CENTURY 21 Alpha Hoche

Le photographe Irving Penn au Grand-Palais (à Paris 8ème)

Publiée le 11/09/2017

 

Il fut sans conteste l’un des plus grands photographes du vingtième siècle et nous a quitté il y aura bientôt déjà dix ans. Mais c’est pour célébrer le centenaire de sa naissance que le Grand Palais a souhaité rendre hommage à Irving Penn à travers une grande exposition réalisée en partenariat avec le Métropolitan Muséum of Art de New York et en collaboration avec The Irving Penn Foundation.

A l’instar de son confrère Richard Avedon, Irving Penn est devenu célèbre par son travail de photographe de mode et de beauté même si portraits et natures mortes ont également été salué comme de grandes œuvres. Au contraire d’un Richard Avedon, Irving Penn ne s’aventurera jamais hors studio. Pour un photographe dont le modèle est toujours l’élément le plus important, c’est dans l’intimité du studio que s’épanouit son talent, dans des images à la fois très sobres et bien sûr éminemment travaillée, marquées par une grande rigueur technique.

L’exposition éponyme présentée au Grand-Palais nous donne donc à découvrir (ou redécouvrir)  la complicité subtile et élégante que le grand photographe savait initier avec ses sujets. Des photographies de mode mais aussi de personnalités, au milieu desquelles trois images exceptionnelles rendant hommage au célèbre créateur japonais Issey Myake, pour lequel Irving Penn réalisa pendant treize ans toutes les campagnes publicitaires. Une collaboration professionnelle féconde s’épanouissant dans une confiance totale et se poursuivant dans une véritable amitié unissant les deux artistes.

Les amoureux de photographie ne sauraient manquer un tel rendez-vous !

 

« Irving Penn » - Exposition

Du Jeudi 21  septembre 2017  au Lundi 29 janvier 2018 – Tous les jours de 10h00 à 20h00. Nocturnes les jeudis jusqu’à 22h00.

Grand Palais – Réunion des Musées Nationaux

Avenue Winston Churchill à Paris 8ème arrondissement.

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 1 (station Champs-Elysées Clémenceau et Franklin D. Roosevelt), 9 (station Franklin D. Roosevelt) et 13 (station Champs-Elysées Clémenceau)

En Vélib » : stations avenue Dutuit et face au 1 avenue Franklin D. Roosevelt à Paris 8ème arrondissement.

 

 

Notre actualité