Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Alpha Hoche, Agence immobilière PARIS 75008

Rendez-vous avec « Energy Observer » au Palais de la Découverte (à Paris 8è)

Publiée le 20/10/2017

 

C’est plus qu’un projet de plus. « Energy Observer". C' est une sorte de rêve devenu réalité, une nouvelle voie qui s’ouvre et nous montre d’autres perspectives. « Energy Observer » est un bateau, mais pas n’importe lequel. Extraordinaire, il est tout simplement le premier navire hydrogène au monde, apte à produire son énergie à partir de l’eau de mer. Autonome, ne produisant aucune émission de gaz à effet de serre ni aucune particules fines, « Energy Observer » avance sous la propulsion d’un hydrogène qu’il a lui-même produit grâce à l’utilisation mixée de plusieurs sources énergétiques, solaire, éolien et hydrolien. Exemplaire, révolutionnaire, Energy Observer a entamé un tour du monde pour porter son message et sa vision du futur : celle d’un monde où l’on peut utiliser l’énergie de la nature sans la gaspiller ni la détruire.

Expérience exceptionnelle, défi technologique et humain, le récit de cette aventure passe par Le Palais de la Découverte, qui accueille le village « Energy Observer ».

Voilà une formidable occasion offerte à petits et grands. Entouré des membres de l’équipe de ce bateau extraordinaire dont il est possible d’admirer une maquette, cette exposition temporaire qui lui est dédié ne nous permet pas seulement d’en apprendre plus. Elle nous propose également une expérience inédite, une immersion en réalité virtuelle  sous casque avec deux petits films qui nous font visiter le bateau et faire de la plongée sous-marine.

Une idée de sortie idéale pendant les vacances de la Toussaint. Mais il faut se dépêcher car c’est bientôt fini !

 

« Energy Observer » - Exposition temporaire

Jusqu’au dimanche 29 octobre – Du mardi au samedi de 9h30 à 18h00. Les dimanches et jours fériés de  10h00 à 19h00.

Palais de la Découverte

Avenue Franklin Delano Roosevelt à Paris 8ème arrondissement.

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 1 (station Champs-Elysées Clémenceau ou Franklin Roosevelt), 9 (station Franklin Roosevelt) et 13 (station Champs-Elysées Clémenceau)

En Vélib’ : station avenue Dutuit et face au 25 rue Bayard à Paris 8ème arrondissement.