Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Alpha Hoche, Agence immobilière PARIS 75008

L'actualité de CENTURY 21 Alpha Hoche

A la rencontre de Louis Pasteur au Palais de la Découverte (Paris 8ème)

Publiée le 05/01/2018

 

Certes, cela fait plus de soixante-dix ans qu’une exposition ne lui avait pas été consacré, mais est-il nécessaire de le présenter ? Pasteur, le scientifique par excellence, à qui l’on doit non seulement le vaccin contre la rage, de grandes connaissances sur le monde des microbes ou encore un procédé de pasteurisation qui porte d’ailleurs son nom, est l’invité d’honneur d’une exposition proposée par le Palais de la Découverte. « Pasteur, l’expérimentateur » se positionne loin de la figure mythique de cet infatigable chercheur dont la dimension confine parfois à la légende. Revenant avec précision sur ses méthodes de travail, ses découvertes et leurs applications concrètes, l’exposition brosse un portrait précis de l’homme et du scientifique.

Comme chacun le sait, Louis Pasteur était chimiste. Mais sa soif de connaissances et un tempérament de pionnier le poussèrent à sortir rapidement du champ strict de sa discipline d’origine pour  le conduire vers la médecine humaine, vétérinaire, et la biologie. Insatiable et opiniâtre, Pasteur expérimente sans cesse jusqu’à trouver et sans s’arrêter là encore, s’attache ensuite à convaincre.

« Pasteur l’expérimentateur » réunit de nombreux documents, films, reconstitutions, maquettes animées mais aussi éléments interactifs ainsi qu’un théâtre optique dont la référence théâtrale renvoie à la manière dont le scientifique mettait en scène la présentation de ses résultats lors de démonstrations publiques.

Accessibles au jeune public et enrichie par de nombreuses conférences réparties sur les mois de mars et d’avril, l’exposition revient sur le parcours de l’un des plus grands scientifiques français, pour le plaisir de tous !

 

« Pasteur, l’expérimentateur » - Exposition

Jusqu’au 19 août – Du jeudi au samedi de 10h00 à 18h00. Le dimanche de 10h00 à 19h00. Fermé le lundi.

Palais de la Découverte

2, avenue Franklin D. Roosevelt à Paris 8ème arrondissement.

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 1 (stations Champs-Elysées Clémenceau ou Franklin D. Roosevelt), et 13 (station Champs-Elysées Clémenceau)

En Vélib’ : stations avenue Dutuit et face au 1 avenue Franklin D. Roosevelt à Paris 8ème arrondissement.

 

 

Notre actualité