Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Alpha Hoche, Agence immobilière PARIS 75008

Au Petit-Palais, rétrospective Fernand Khnopff au Petit-Palais (Paris 8ème)

Publiée le 23/01/2019

 

Il n’avait pas été mis à l’honneur dans les musées de la capitale depuis quelques quarante années. Fernad Khnopff, artiste polyvalent, tout à la fois peintre et graveur, sculpteur et dessinateur est un artiste à l’œuvre complexe, considéré comme le maître du Symbolisme belge.

« L’exposition Fernand Khnopff, le maître de l’énigme », présentée par le Petit-Palais – Musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris, est donc l’occasion de découvrir un univers très particulier qui n’est pas sans rappeler quelques artistes éminents de l’époque. Il n’y a pour cela qu’à évoquer l’intérêt passionné de Khnopff pour l’anglais Burne-Jones ou encore sa participation à la première exposition de sécession viennoise qui aura une influence sur le grand Gustave Klimt.

Nous sommes dans cette fin du dix-neuvième, « queue de siècle » comme la qualifiait Joris-Karl Huysmans, une période où l’art s’ouvre à tous les fantasmes et laisse une large part aux visions oniriques. Des paysages silencieux aux portraits en passant par des créations imprégnées d’une mythologie toute personnelle, l’univers de Fernand Knhopff est d’une grande richesse.

L’exposition réunit une centaine d’œuvre emblématiques de son travail, non dans un souci chronologique mais en se concentrant sur la thématique, sans oublier de mettre face à face quelques pièces majeures avec des œuvres d’autres artistes de la même période allant de Gustave Moreau à Von Stuck en passant par Klimt. Les connaisseurs apprécieront…

 

« Fernand Knopff, le maître de l’énigme » - Exposition

Jusqu’au 17 mars – Tous les jours sauf les lundis de 10h00 à 18h00. Nocturnes les mercredis jusqu’à 21h00.

Petit-Palais – Musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris

2, avenue Winston Churchill à Paris 8ème arrondissement.

 

Payant.

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 1 (stations Champs-Elysées Clémenceau ou Franklin D. Roosevelt), 9 (station Franklin D. Roosevelt et 13 (station Champs-Elysées Clémenceau).

 

 

 

Notre actualité