Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Alpha Hoche, Agence immobilière PARIS 75008

Paris 8e : 3 sorties printanières

Publiée le 10/04/2019

 

  • Région : Île-de-France

  • Population Paris 8e : 36 694 habitants

  • Propriétaires Paris 8e : 36,5 %

(source : Insee 2015) 

Quartier chic de Paris, le huitième arrondissement est également particulièrement agréable à arpenter au printemps. L’équipe de votre agence CENTURY 21 Alpha Hoche vous conseille trois sorties printanières à vivre en famille ou entre amis. 

Paris 8e et ses fontaines des frères Bouroullec

Depuis mars 2019, il souffle sur le rond-point des Champs-Élysées comme un vent de modernité fait de bronze-aluminium et de cristal. Ou plutôt, il perle de lumineuses gouttes de modernisme, que l’on doit aux six fontaines au design minimaliste et gracieux des designers français Ronan et Erwan Bouroullec. Leurs silhouettes inhabituellement longilignes, s'élancent à 13 mètres de hauteur, en trois bras d'où jaillit l'eau pour plonger dans le bassin, dans un mouvement giratoire qui suit le sens de circulation des voitures. Mais c’est quand la lune se détache dans le ciel qu’il faut admirer ces graciles fontaines, quand les 4 000 lumières leds qui y sont insérées s’allument… dans la nuit de la ville Lumière.

Paris 8e et son Parc Monceau

Le Parc Monceau, l’un des plus élégants jardins d’agrément de la capitale, se déploie sur 8,2 hectares, avec une circonférence de 1000 mètres. Délicat écrin de verdure créé en 1852, le Parc Monceau abrite également des éléments architecturaux de styles variés et d’époques différentes à découvrir lors d’une promenade printanière :

  • une rotonde, en bordure nord du parc, vestige de l'enceinte des Fermiers généraux, de l'architecte Claude-Nicolas Ledoux (1736-1806) ;

  • un bassin ovale souligné d’une colonnade corinthienne d’une église de Saint-Denis détruite en 1719 ;

  • une arcade de style Renaissance provenant des restes de l’Hôtel de ville de Paris, qui fut détruit par un incendie en 1871 ;

  • des statues de musiciens et d’écrivains dispersées dans le parc : Maupassant, Chopin, Gounod, Musset, Ambroise Thomas, Alexandre Falguière, Édouard Pailleron...

Paris 8e et son Village Royal

Incroyable passage piéton que ce Village Royal qui semble hors du temps. À l’origine, ce passage accueillait le marché d’Aguesseau, inauguré en juillet 1746. En 1992, le passage Royal est rénové tout en conservant les structures historiques et en respectant l’esprit de l’époque, en s’inspirant des plans d’origine retrouvés aux Archives. Depuis, accessible depuis la rue Royale, ce passage piéton est devenu un espace à vivre qui mêle appartement et bureaux, dans de petites maisons aux coquettes façades au pied desquelles de jolies boutiques et de savoureux restaurants sont installés. Au premiers beaux jours du printemps, allez vous y promener et réservez un table en terrasse pour savourer le luxe de prendre son temps dans un Paris ultra protégé du temps qui a passé.

 

Vous projetez de vous installer dans le huitième arrondissement de Paris. Que ce soit à titre personnel ou professionnel, pour votre usage personnel, pour investir ou pour préparer votre retraite, découvrez les secrets et les projets de l’arrondissement, avec l’équipe de votre agence CENTURY 21 Alpha Hoche, 255 rue du Faubourg Saint-Honoré. Maisons de ville, appartements, biens atypiques, lofts, surfaces à aménager, locaux commerciaux, bureaux, le choix est vaste, il y a forcément le bien immobilier qui vous correspond et respecte votre budget. Et si vous voulez en savoir plus sur l'arrondissement, explorez le site Internet de la mairie du huitième arrondissement de Paris. À bientôt.

Parlons de vous. Parlons biens.

Notre actualité