Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Alpha Hoche, Agence immobilière PARIS 75008

Journées du Patrimoine : « les animaux font le mur » au Petit Palais

Publiée le 23/08/2014

C’est l’histoire d’une rencontre à l’occasion d’un anniversaire. D’un côté le Petit Palais, de l’autre le Muséum d’Histoire Naturelle et sa célèbre Grande Galerie de l'Evolution, qui fête cette année les 20 ans de sa rénovation.

« Patrimoine culturel, Patrimoine naturel » est l’évènement proposé pour cette rencontre, aussi passionnante qu’inattendue, orchestrée par le Muséum d’Histoire Naturelle en partenariat avec le Musée de Cluny, le Musée Eugène Delacroix, le Musée d’Orsay et le Louvre, sans oublier bien sûr le Petit-Palais. Parfaitement intégrés, fondus dans un décor dans lequel on les retrouve, une dizaine d’animaux naturalisés se sont échappés de leur domicile habituel pour se poser au Petit-Palais, au sein des collections des 18ème et 19ème siècle qui raffolaient des singes, oiseaux et autres animaux exotiques.

A l’occasion des Journées du Patrimoine 2014, de nombreuses activités mêlant histoire naturelle, histoire de l’art et jeu, attendent les visiteurs dès l’âge de 5 ans.

Au programme : lecture de contes sur les aventures des animaux du Petit-Palais, dénicher les animaux cachés dans un musée au cours d’une chasse organisée, conférences pour adultes et adolescents sur le thème ‘l’animal dans l’art’, séances de dessins et croquis avec un plasticien.

Et que tous ceux qui ne pourront être là, où craignent simplement les jours de très grande affluence, se rassurent : les animaux de la Grande Galerie de l’Evolution resteront au Petit-Palais jusqu’en janvier 2015. On n’a pas tous les jours 20 ans !

 

« Les Animaux font le mur »

Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine 2014 - le Samedi 20 et le Dimanche 21 septembre de 10h00 à 17h30

Petit-Palais – Musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris

2, avenue Winston Churchill à Paris 8ème arrondissement

 

Activités gratuites et sans réservation

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 1 (stations Champs-Elysées Clémenceau ou Franklin D. Roosevelt) et 13 (station Champs-Elysées Clémenceau)

En Vélib’ : station avenue Dutuit et face au 1 avenue Franklin Roosevelt à Paris 8ème arrondissement.