Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Alpha Hoche, Agence immobilière PARIS 75008

Dieu renouvelle la pub à Paris 8ème

Publiée le 30/09/2014

Dieu et la religion ont-ils leur place dans la publicité ? Certains fustigent l’utilisation de la symbolique religieuse comme outil de marketing ; d’autres au contraire trouvent intéressante cette approche nouvelle d’une communication qui ose l’humour et le message à double sens, sur des sujets aussi sensible que celui-là.

Toujours est-il et quoi que l’on pense sur le sujet, la religion et sa symbolique sont présentes depuis les origines de la publicité pour servir la promotion de produits divers, souvent sous forme humoristique comme rappelons-nous, ces moines bon vivants prêts à tout pour succomber aux délices d’un certain fromage.

A travers plus de 40 visuels publicitaires qui nous évoqueront sans aucun doute quelque chose, mais aussi des spots des années 1980 et 1990, l’exposition présentée à La Fabrique du 222, entraîne les visiteurs dans cette double réflexion : évolution de la communication et symbolisme religieux. Une autre lecture restitue les symboles et figures détournés dans la publicité, dans leur contexte d’origine, évidemment la Bible et l’histoire de la Religion.

A noter que cette exposition a voyagé à travers l’hexagone avant de se poser dans cet espace ouvert et accueillant, ouvert au cœur du 8ème arrondissement, par des Frères Dominicains. Présentée pour la première fois au public dans le cloître de la cathédrale de Périgueux, elle a ensuite visité Nancy et Metz et rassemblé plus de 20 000 visiteurs

Une exposition originale qui nous interpelle sur les images de notre quotidien.

 

« Dieu dans la Pub »

Jusqu’au dimanche 19 octobre – Tous les jours de 9h00 à 20h00

La Fabrique du 222

222, rue du Faubourg Saint-Honoré à Paris 8ème arrondissement

 

Comment s’y rendre ?

En métro : ligne 1 (station George V) ou 2 (station Courcelles)

En Vélib’ : stations face au 10 avenue Berthier Albrecht et place Georges Guillaumin à Paris 8ème arrondissement

 

Notre actualité