Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Alpha Hoche, Agence immobilière PARIS 75008

L'actualité de CENTURY 21 Alpha Hoche

Niki de Saint-Phalle, l’artiste, la femme, au Grand Palais

Publiée le 08/10/2014

C’est la plus grande exposition qui lui est consacrée depuis 20 ans et ce n’est que justice. C’est aussi l’une des plus courue de la rentrée parisienne et ce n’est pas un hasard. Niki de Saint-Phalle, sa vie, son œuvre, ce n’est pas seulement le parcours exceptionnel d’une artiste totalement autodidacte et polyvalente puisqu’elle exprima son talent à la fois dans la peinture, la sculpture et la réalisation de films, c’est aussi (et peut-être surtout) le parcours d’une femme tourmentée et blessée qui n’hésita pas à s’engager de manière radicale.

Portée sur la scène artistique internationale lorsqu’elle invente une technique de peinture par le « tir », Niki de Saint-Phalle est l’une des rares artistes femmes à avoir connu la célébrité dans cette seconde moitié du 20ème siècle marquée par le combat des femmes pour conquérir leur liberté. Et sa liberté, cette femme à la personnalité étonnante l’a durement conquise : sur la souffrance longtemps tenue secrète liée à son enfance violée, sur la dépression qui la mena à l’art et à son univers où elle sut se faire une place.

L’exposition proposée au Grand Palais nous offre une nouvelle lecture de son œuvre, et celle-ci laisse une large part à la Femme. Est-ce la raison de son immense succès ? Le mieux est de vous faire votre opinion…

 

Niki de Saint-Phalle – Rétrospective

Jusqu’au 2 février 2015 – Tous les jours de 10h00 à 20h00. Fermé les mardis, nocturnes les mercredis jusqu’à 22h00.

Grand Palais

Avenue Winston Churchill à Paris 8ème arrondissement

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 1 (stations Champs-Elysées Clémenceau et Franklin D. Roosevelt), 9 (station Franklin D. Roosevelt) et 13 (station Champs-Elysées Clémenceau).

En Vélib’ : stations face au 1 avenue Franklin Roosevelt et avenue Dutuit à Paris 8ème arrondissement

 

Découvrir l’expo sur http://www.grandpalais.fr/fr/evenement/niki-de-saint-phalle

 

 

 

Notre actualité