Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Alpha Hoche, Agence immobilière PARIS 75008

L'actualité de CENTURY 21 Alpha Hoche

Le portrait au temps des Médicis à Paris 8ème

Publiée le 23/08/2015

De tous temps, les hommes ont apprécié le portrait. Pour immortaliser un visage aimé, illustrer un statut social, ou passer à la postérité. Ainsi trouve-t-on des familles entières représentées par des portraits parfois véritablement mis en scène. Un art pictural qui a toujours remporté un grand succès auprès des élites. C’est à Florence, au temps de la prestigieuse famille des Médicis, que nous entraîne l’exposition « Splendeurs du Portrait à la Cour des Médicis », proposée en cette rentrée au Musée Jacquemart-André.

Autour des œuvres de Pontormo, Bronzino, Francesco Salviati ou encore Andréa Del Sarto, parmi les plus fameux des maitres du genre, cette exposition inédite constitue  un véritable panorama de l’art du Portrait à Florence, en cette période de Renaissance Italienne si fertile en bouleversements.

Du portrait héroïque au portrait de cour, sophistiqué et élégant jusqu’au recours à l’allégorie chère à la fin du XVIème siècle, le portrait témoigne également de l’importance que pouvait avoir, à cette époque, les peintres de cour.

Une exposition magnifique dans un cadre qui ne l’est pas moins, réalisée grâce à un partenariat avec les Musées de Florence.

 

« Splendeurs du Portrait à la Cour des Médicis »

Du samedi 11 septembre 2015 au 25 janvier 2016. Tous les jours même les jours fériés de 10h00 à 18h00. Nocturnes les lundis et samedis jusqu’à 20h30

Musée Jacquemart-André

158, boulevard Haussmann à Paris 8ème arrondissement

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 9 (stations Miromesnil et Saint-Philippe du Roule) et 13 (station Miromesnil)

En Vélib’ : stations face au 54 rue de la Bienfaisance à Paris 8ème arrondissement.

 

 

 

Notre actualité