Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Alpha Hoche, Agence immobilière PARIS 75008

Parcours d’artistes coréens en France au Musée Cernuschi (Paris 8ème)

Publiée le 29/09/2015

Dans le cadre de l’année France-Corée, le Musée Cernuschi a préparé en cette rentrée une grande exposition dédiée à la création coréenne et présente le travail d’artistes qui ont choisi la France comme territoire de travail et d’expression artistique.

L’exposition « Séoul-Paris-Séoul » nous propose de découvrir le parcours de trois générations d’artistes coréens des années 1950 à 1980.  Ces artistes ont choisi Paris, ville de la Culture et des Arts pour faire leurs études et y sont finalement restés. Parfaitement intégrés dans le milieu artistique français, ils ont contribué aussi bien au renouveau qu’à une meilleure connaissance de la peinture coréenne. Structurée selon un parcours chronologique, l’exposition nous permet également de découvrir les points que partagent ses créateurs dans l’appréhension de leur discipline, et l’importance qu’ont certains d’entre eux dans la peinture coréenne du 20ème siècle.

 

« Séoul – Paris – Séoul, artistes coréens en France »

Du 16 octobre 2015 au 7 février 2016 – Tous les jours de 10h00 à 18h00. Fermé les lundis et jours fériés.

Musée Cernuschi – Musée des Arts de l’Asie de la Ville de Paris

7, avenue Vélasquez à Paris 8ème arrondissement

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 2 (stations Monceau et Villiers) et 3 (station Villiers)

En Vélib’ : stations face au 4 rue de Thann à Paris 17ème arrondissement et au 75 rue de Monceau à Paris 8ème arrondissement.