Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Alpha Hoche, Agence immobilière PARIS 75008

Lucien Clergue au Grand-Palais (à Paris 8ème)

Publiée le 21/11/2015

L’exposition éponyme présentée au Grand-Palais nous propose de découvrir l’œuvre mais aussi le parcours et la personnalité de l’un des plus grands artistes français, premier photographe à avoir été élu membre de l’Académie des Beaux-Arts : Lucien Clergue. Une exposition rétrospective qui est aussi un hommage, l’artiste nous ayant quitté il y a tout juste un an, à l’âge de 80 ans.

Lorsqu’il rencontre Pablo Picasso en 1953 et lui montre son travail, Lucien Clergue rencontre en quelque sorte son destin. Impressionné par son talent, le grand Picasso sera plus qu’un mentor, un ami, et la relation entre le peintre et le photographe durera jusqu’à la mort de Picasso, trente ans plus tard.

Mais il ne suffit pas à Lucien Clergue d’être photographe. Une grande partie de son travail et de sa vie ont consisté à se battre pour que la photographie prenne sa véritable place, celle d’un art à part entière. C’est dans cet objectif qu’il créera en 1968 les Rencontres Internationales de la Photographies, qui deviendront les fameuses Rencontres d’Arles où seront réunis les photographes les plus célèbres du monde entier.

Les passionnés de photographie ne sauraient manquer ce rendez-vous avec Lucien Clergue,  autodidacte reconnu pour son talent, qui a également largement contribué à l’essor du 8ème Art.

 

 

Lucien Clergue – Exposition

Jusqu’au 15 février 2016. Tous les jours sauf les mardis de 10h00 à 22h00. Fermé le vendredi 25 décembre

Grand-Palais – réunion des Musées Nationaux

Avenue Winston Churchill à Paris 8ème arrondissement

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 1 (station Champs-Elysées Clémenceau et Franklin D. Roosevelt), 8 (station Franklin D. Roosevelt) et 13 (station Champs-Elysées Clémenceau)

En Vélib’ : stations face au 1 avecnue Franklin D. Roosevelt et avenue Dutuit à Paris 8ème arrondissement.

 

 

 

Notre actualité