Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Alpha Hoche, Agence immobilière PARIS 75008

Léonard de Vinci, le génie sinon rien (à Paris 8ème)

Publiée le 05/01/2016

 

Attention rencontre avec le génie pur ! Que dire d’autre de Léonard de Vinci qui, bien au-delà de la célébrissime Joconde et de ses incontestables talents artistiques, fut aussi un scientifique et un inventeur hors pair ?

"Les choses de l'esprit qui ne sont pas passées par les sens sont vaines". C’est ainsi que Léonard de Vinci résume l’ensemble de son œuvre.

Exit la Vierge au rocher, la Cène, ou Mona Lisa.  La  Pinacothèque de Paris accueille pour la première fois en France le Codex Atlanticus, littéralement  le Livre Atlas, nom donné par le sculpteur Pompéo Léoni à l’impressionnant  volume  de quelques 1 119 ébauches et travaux du maitre, lorsqu’il les récupéra à la mort de ce dernier.  Le Codex Atlalnticus est un recueil de dessins et de notes, de travaux autour de l’anatomie, la pesanteur, l’architecture, ou encore les machines de guerre. Il y aura bientôt 500 ans, Léonard de Vinci arrivait en France, pays avec lequel il entretint un lien étroit et profond comme avec le roi François 1er, son ami et protecteur.

L’exposition « Léonard de Vinci, Il Génio », nous entraîne dans l’univers à la fois extravagant et profond de cette personnalité unique, véritable intelligence universelle dont on ne connaît finalement que peu de facettes.

A ne pas manquer !

 

« Léonard de Vinci, Il Génio »

Jusqu’au dimanche 31 janvier – Tous les jours de 10h30 à 18h30

Pinacothèque de Paris

28, place de la Madeleine à Paris 8ème arrondissement

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 8, 12 et 14 (station Madeleine)

En Vélib’ : stations face au 2 rue Godot de Mauroy et au 4 boulevard Malesherbes à Paris 8ème arrondissement.