Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Alpha Hoche, Agence immobilière PARIS 75008

« Joyaux », exposition éblouissante au Grand-Palais (à Paris 8ème)

Publiée le 08/04/2017

 

Brillant de mille feux, l’exposition « Joyaux » présentée au Grand Palais est un incontournable du printemps 2017, un témoignage de magnificence, une exposition passionnante, qui nous raconte l’histoire de cinq siècles de joaillerie indienne, de son importance dans la société à ses techniques en passant par son incomparable richesse culturelle.

Diamants, rubis, émeraudes et autres merveilles remontent de la période moghole à aujourd’hui. En tout, plus de 270 pièces offertes au regard de visiteurs éblouis par de tels trésors. Exceptionnellement présentés en France, gemmes et joyaux fascinants, objets précieux et pièces inédites composent cette exposition. Entre autres splendeurs, le collier du Maharajah de Patiala, créé dans les années 30 par Jacques Cartier. Composé de 2930 diamants montés sur platine, ce collier de cérémonie est l’un des plus beaux témoignages de la rencontre de la culture indienne avec le savoir-faire occidental, et fut par la suite une source d’inspiration pour le fondateur de la célèbre marque de joaillerie française. Présenté dans la boutique de la rue de la Paix, cette parure d’exception contribua d’ailleurs à hisser la réputation de la Maison Cartier au sommet.

 

 « Joyaux – Des Grands Moghols aux Maharajahs » - Exposition

Du mercredi 29 mars au Lundi 5 juin – Les jeudis, vendredis, samedis, dimanches et lundis de 10h00 à 20h00. Les mercredis de 10h00 à 22h00. Fermé les mardis.

Grand Palais – Réunion des Musées nationaux

Avenue Winston Churchill à Paris 8ème arrondissement.

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 1 (station Champs-Elysées Clémenceau et Franklin D. Roosevelt) 9 (station Franklin D. Roosevelt) et 13 (station Champs-Elysées Clémenceau)

En Vélib’ : station avenue Dutuit et face au 1 avenue Franklin D. Roosevelt à Paris 8ème arrondissement.

 

 

Notre actualité