Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Alpha Hoche, Agence immobilière PARIS 75008

L’histoire des nuits parisiennes à l’Auditorium du Petit-Palais (Paris 8ème)

Publiée le 23/05/2017

 

La nuit… Si tous les chats sont, paraît-il, gris, il n’en va pas de même pour les humains. La nuit offre une dimension particulière et Paris, ville lumière est depuis longtemps le théâtre d’une activité nocturne intense. Riche en lieux de spectacle et de convivialité, de fêtes de rue en soirées hype,  la nuit parisienne sera l’objet d’une grande exposition « Les Nuits parisiennes du XVIIIème siècle à nos jours » qui prendra place à l’Hôtel de Ville en novembre prochain.

Mais en attendant la rentrée, l’Auditorium du Petit-Palais  nous propose deux cycles de conférences sur le sujet : de l’histoire des bals masqués, très en vogue au 19ème siècle, aux observations astronomiques, en passant par la peinture des fêtes, la nuit et Paris seront à la fête tous le mois de juin.

Tout commencera dès le 2 avec une conférence-concert accessible uniquement sur réservation. S’ensuivra un programme en entrée libre. Est également prévue une table ronde sur le thème « Paris, capitale de la nuit » (sur réservation).

Pour noctambules  mais pas seulement !

 

« Les Nuits parisiennes du XVIIIème siècle à nos jours » - Conférences et débats

Du vendredi 2 juin au Vendredi 7 juillet – Les Vendredis de 12h30 à 14h00

Auditorium du Petit-Palais

Avenue Winston Churchill à Paris 18ème arrondissement.

 

Gratuit. Sur réservation : dac.histoire@paris.fr

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 1 (stations Champs-Elysées Clémenceau et Franklin D. Roosevelt), 9 (station Franklin D. Roosevelt) et 11 (station Champs-Elysées Clémenceau)

En Vélib’ : stations avenue Dutuit et face au 1 avenue Franklin D. Roosevelt à Paris 8ème arrondissement.

Notre actualité