Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Alpha Hoche, Agence immobilière PARIS 75008

L'actualité de CENTURY 21 Alpha Hoche

La collection des Hansen s’épanouit au Musée Jacquemart André (Paris 8ème)

Publiée le 23/12/2017

 

Ils étaient danois et passionnés d’art et ils avaient fait de leur demeure d’Ordrupgaard une véritable galerie d’Art. Le Musée Jacquemart André accueille la collection des Hansen, qui entre évidemment en résonnance avec le magnifique hôtel particulier devenu musée.

L’exposition « Le jardin secret des Hansen » nous donne à contempler une collection prestigieuse et unique dans l’Europe de l’époque, fondée en seulement deux ans par un couple hors du commun. Entre 1916 et 1918, Wilhem Hansen acquiert des œuvres emblématiques de la période impressionniste mais aussi du postimpressionnisme, allant de la seconde moitié du dix-neuvième siècle au début du vingtième. Corot, Cézanne ou encore Matisse, Claude Monet et Pissaro, Siisley et Renoir, mais aussi Degas, Manet, Courbet et même Gauguin…Ce sont en tout quelques quarante tableaux plutôt peu connus en France qui témoignent d’un amour profond pour l’art doublé d’un réel talent de collectionneur. Une exposition incontournable !

 

« Le Jardin secret des Hansen, la collection Odrupgaard » - Exposition

Jusqu’au 22 janvier – Du mardi au dimanche de 10h00 à 18h00 et le lundi de 10h00 à 20h30

Musée Jacquemart André

158, boulevard Haussmann à Paris 8ème arrondissement.

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 9 (stations Miromesnil et Saint-Philippe du Roule) et 13 (station Miromesnil)

En Vélib’ : stations face au 2 avenue de Messine, au 54 rue de la Bienfaisance et au 39 rue de Lisbonne à Paris 8ème arrondissement.

 

Crédit Image : Claude Monet « Le Pavé de Chailly dans la forêt de Fontainebleau, 1865, Ordrupgaard, Copenhague/Photo : Pernille Klemp

Notre actualité