Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Alpha Hoche, Agence immobilière PARIS 75008

Regards photographiques sur le Petit-Palais (à Paris 8ème)

Publiée le 18/05/2018

 

Cette exposition est une première, celle que consacre le Petit-Palais à son fonds photographique, finalement récent.

La photographie est entrée dans les murs il y a longtemps, mais c’était au départ exclusivement au titre de documents. Au début des années 1990, le Petit-Palais a  l’opportunité de découverte d’un ensemble de daguerréotypes. Leurs intérêts est exceptionnel et l’’institution gère leur restauration.

Ce travail motive l’intérêt du Petit-Palais pour la photographie et le musée se lance alors dans une stratégie de commandes et d’acquisitions d’autres œuvres, comme celle de photographies anciennes évoquant l’Exposition Universelle de 1900 ou encore des portraits de personnages emblématiques comme Sarah Bernhardt, dont une sélection a déjà fait l’objet d’une exposition il y a deux ans.

L’exposition « L’esprit des lieux : regards sur le Petit-Palais » nous présente le travail de sept photographes qui ont bénéficié du privilège de voir s’ouvrir devant leurs appareils les portes et tous les replis secrets du Petit-Palais lors de ses travaux de rénovation. Une coutume pour de nombreuses institutions qui ont fait de même, tel Le Louvre par exemple.

Captant de leurs regards aiguisés les mutations qui s’opèrent au sein du musée, ce sont sept personnalités photographiques qui nous livrent ici leurs regards sur l’un des plus beaux musées de Paris.

 

« L’esprit des lieux : regards sur le Petit-Palais » - Exposition

Du 3 mai au 8 juillet – Du mardi au samedi de 10h00 à 18h00. Fermé les dimanches et lundis.

Petit-Palais – Musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris

2, avenue Winston Churchill à Paris 8ème arrondissement.

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 1 (station Champs-Elysées Clémenceau et Franklin D. Roosevelt), 9 (station Franklin D. Roosevelt) et 13 (station Champs-Elysées Clémenceau)

 

 

Notre actualité