Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Alpha Hoche, Agence immobilière PARIS 75008

Dernières semaines pour « Les Impressionnistes à Londres » au Petit-Palais

Publiée le 21/08/2018

 

Elle a fait le soleil du printemps et éclairera encore ce début d’automne de ses lumières irradiantes ou embrumées. Si vous n’avez pas eu le temps d’une visite au Petit-Palais avant l’été, Septembre sera le mois de la session de rattrapage, pour aller enfin contempler les chefs d’œuvres de l’exposition « Les Impressionnistes à Londres, artistes en exil, 1870-1904 ». Organisée en collaboration avec la Tate Britain de Londres, cette exposition magistrale s’ouvre sur les témoignages d’un Paris ravagé par la guerre de 1870, celle-ci conduisant bientôt nombre d’artistes à partir en exil. De l’autre côté de la Manche, Londres brille en ses brouillards et se montre friande des artistes français et du souffle de modernité qu’ils apportent.

C’est donc là-bas que se réfugient nombre d’entre eux, et notamment ceux qui ne sont pas encore les Impressionnistes, Claude Monet, Alfred Sisley ou encore Camille Pissarro entre autres. En admirant les cinq vues du Parlement de Londres de Monet, on comprend tout l’enrichissement que cet exil apporta des deux côtés de la Manche. Une exposition d’une indiscutable beauté.

 

« Les Impressionnistes à Londres, artistes français en exil, 1870-1904 » - Exposition

Jusqu’au 14 octobre – Du Mardi au samedi de 10h00 à 18h00. Les vendredis de 10h00 à 21h00.

Petit Palais – Musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris

2, avenue Winston Churchill à Paris 8ème arrondissement.

 

Payant.

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 1 (station Champs-Elysées – Clémenceau ou Franklin D. Roosevelt), 9 (station Franklin D. Roosevelt) et 13 (station Champs-Elysées – Clémenceau)

 

Notre actualité