Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Alpha Hoche, Agence immobilière PARIS 75008

L'actualité de CENTURY 21 Alpha Hoche

Expo : "Les Parisiennes" de Jacques Beurdeley à la Mairie du 8ème

Publiée le 05/04/2013

Lorsqu’il s’éteint en décembre 1954 à Provins où il vit depuis longtemps, Jacques Beurdeley laisse une œuvre importante de dessins, d’aquarelles et de gravures dont la Bibliothèque Nationale de France possède une belle collection en cinq volumes.

Fils de Paul Beurdeley, avocat, amateur d’art mais également maire du 8ème arrondissement de la capitale pendant de nombreuses années, Jacques délaissera assez rapidement la carrière juridique à laquelle le destinait son père pour entrer  à l’Ecole des Beaux-Arts où ii apprend le dessin, avant de découvrir l’eau forte.  Paris l’inspire : l’atmosphère incomparable des vieux quartiers parisiens, mais aussi les avenues, jardins et bords de Seine sont les sujets de nombreuses œuvres, témoins variés de cette époque.

Après la Grande Guerre, lorsqu’il s’établit à Provins, il deviendra le peintre graveur de la Brie et de sa campagne, qu’il déclinera en toutes saisons, sans oublier toutefois les charmes de la capitale.

 

Jusqu’au 12 avril en Mairie – 3 rue de Lisbonne 75008

Entrée libre. Du lundi au vendredi de 12H à 18H et 19H le jeudi. Samedi de 9H à 12H

 

    

Notre actualité