Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Alpha Hoche, Agence immobilière PARIS 75008

L'actualité de CENTURY 21 Alpha Hoche

Hommage à André Le Nôtre aux Champs-Elysées

Publiée le 15/09/2013

On ne compte plus le nombre de jardins qu’il a restauré ou crée. De toutes ces œuvres il y a, bien sûr la plus prestigieuse peut-être, les jardins du Château de Versailles  dont il est l’architecte et sur la réalisation desquels il veille avec un soin jaloux. Mais avant Versailles, il y eut Vaux-le- Vicomte dont il dessine les jardins pour Nicolas Fouquet, et après les châteaux de Chantilly, Saint-Germain-en-Laye, Saint-Cloud ou encore Sceaux, pour lequel il sera sollicité par Colbert. Auparavant, il avait, à la demande de ce dernier, radicalement transformé les jardins des Tuileries, où il ouvre plusieurs perspectives dont l’une servira pour le tracé de la plus belle avenue du monde.

Un hommage à André Le Nôtre avait donc tout naturellement sa place dans les jardins des Champs-Elysées. A l’occasion du 400ème anniversaire de celui dont le nom restera à jamais accolé à celui du roi Soleil, de nombreux panneaux colorés ont été installés dans les jardins des Champs-Elysées pour créer un parcours culturel et bucolique, proposant aux visiteurs de découvrir l’histoire de cet espace vert en compagnie de l’un des plus grands concepteurs de jardins français.

Une promenade chic pour célébrer la Fête des Jardins le week-end prochain, ou un peu plus tard, pour admirer les couleurs de l’automne !

« Le Nôtre et l’histoire des jardins des Champs-Elysées »

Jusqu’au 31 octobre

Jardins des Champs-Elysées dans le 8ème arrondissement

Notre actualité