Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Alpha Hoche, Agence immobilière PARIS 75008

L'actualité de CENTURY 21 Alpha Hoche

Georges Braque au Grand-Palais

Publiée le 23/09/2013

Temps fort de la rentrée culturelle 2013 sur la capitale, la rétrospective  consacrée à George Braque est accessible au Grand Palais depuis le 16 septembre dernier.

Pourquoi il faut y aller :

- La dernière grande exposition consacrée à Georges Braque remonte à 1973. 40 ans de silence donc sur l’œuvre de l’un des plus grands artistes français du XXème siècle. ;

- Toutes les périodes de créations de George Braque y sont présentées. Le long d’un parcours chronologique, les passionnés d’art et le plus  large public pourront découvrir l’évolution de l’artiste , héritier de la tradition classique mais aussi précurseur de l’abstraction ;

- George Braque et les autres : sous une perspective différente, l’exposition relie George Braque à d’autres artistes et d’autres disciplines.  Il s’agit de Pablo Picasso bien sûr, mais aussi d’Erik Satie, de Francis Ponge ou René Char, grandes figures avec lesquelles Georges Braque entretint des liens étroits.

-  Georges Braque vu par les photographes Man Ray, Doisneau et Cartier Bresson.

Organisée par la Réunion des Musées Nationaux, en partenariat avec le Centre Georges Pompidou et l’appui des collections du Musée D’Art Moderne, la rétrospective du Grand Palais rassemble quelques 240 oeuvres de l’un des plus grands peintres français, et propose un rendez-vous incontournable une immense figure du XXème siècle.

Un seul conseil : mieux vaut s’y prendre à l’avance car le public ne saurait s’y tromper !

 

« Georges Braque »

Du 18 septembre 2013 au 6 janvier 2014

Grand Palais – Galeries Nationales

3, avenue du Général Eisenhower dans le 8ème arrondissement

Tout savoir sur http://www.grandpalais.fr

Notre actualité