Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Alpha Hoche, Agence immobilière PARIS 75008

L'actualité de CENTURY 21 Alpha Hoche

Quand le luxe devient de l’Art au Grand-Palais

Publiée le 18/01/2014

Le nom de cette grande maison française rime bien sûr avec beauté, et elle brille au firmament des marques symbolisant le luxe à la française. Mais la Maison Cartier est aussi, plus que cela. Riche d’une histoire de plus de 150 ans, elle a joué un rôle majeur dans l’évolution des arts décoratifs.

Fondée en 1847, les créations Cartier, joaillerie bien sûr mais aussi horlogerie, ne sont pas seulement des accessoires ou des objets, mais de véritables œuvres d’art témoignant de l’évolution des goûts, des usages et des modes de notre société.

Toujours extraordinairement jeune, le « joailler des rois » a toujours su s’adapter et inventer de nouveaux styles grâce à une recherche créative en permanence renouvelée.

Conçue sous l’angle de l’Histoire de l’Art, l’exposition consacrée à la Maison Cartier offre au grand public l’occasion de pénétrer dans l’univers secret de la grande maison grâce à de nombreux documents d’archives. Quant aux incontournables bijoux ou montres, ils s’offrent à nos yeux accompagnés d’objets référents de leurs époques.

 

CARTIER – Le style et l’histoire

Jusqu’au 16 février 2014 -Tous les jours d 10h00 à 20h00 - Fermé les mardis – Nocturnes les Mercredis jusqu’à 22h00

Grand Palais – Salon d’Honneur

Avenue Winston Churchill dans le 8ème arrondissement

 

Comment s’y rendre ?

En M° : Lignes 13 (M° Champs-Elysées Clémenceau) – Lignes 1 et 9 (station Franklin Roosevelt)

En Vélib’ : stations avenue Dutuit et face au 1 avenue Franklin Roosevelt dans le 8ème arrondissement.

 

En savoir plus sur http://www.grandpalais.fr

Notre actualité