Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Alpha Hoche, Agence immobilière PARIS 75008

Une « étrange cité » s’invite sous la nef du Grand-Palais

Publiée le 12/05/2014

Chaque année, l’évènement Monumenta offre à un artiste contemporain d’envergure internationale, l’opportunité d’investir la nef du Grand-Palais, en créant une œuvre à la mesure du lieu, c’est-à-dire sans guère de mesure !

Organisé par la Réunion des Musées Nationaux-Grand Palais et le Multimedia Art Muséum de Moscou, Monumenta a ouvert cette année les 13 500m² et 45m de hauteur maximale de la nef à Ilya et Emilia Kabakov, artistes d’origine russe ayant pour passion (et spécialité) l’art de l’installation.

Leur talent y a fait éclore une ville entière dans laquelle se perd le visiteur. Ville fortifiée encerclée par un mur d’enceinte, « L’étrange cité » des Kabakov se compose de huit bâtiments distincts dont deux chapelles, l’une irradiée de lumière et l’autre sombre. Fascinante, déroutante, cette ville utopique nous happe dans son dédale blanc et la déambulation nous entraîne dans des mondes hors du temps. Nous pouvons y réfléchir ou y méditer. « L’étrange cité » ressemble à un voyage intérieur où se mêlent le rêve, la réflexion et une vision artistique du monde.

Monumenta 2014 – «L’Etrange Cité » d’Ilya et Emilia Kabakov

Jusqu’au 22 juin – Lundi, mercredi et dimanche de 10h00 à 19h00 jeudi, vendredi et samedi jusqu’à minuit. Entrée gratuite de 20h00 à minuit dans le cadre de a Nuit Européenne des Musées.

Nef du Grand Palais

Avenue Winston Churchill dans le 8ème arrondissement

 

Comment s’y rendre ?

En M° : ligne 1 (stations Champs- Elysées Clémenceau ou Franklin-Roosevelt), 13 (station Champs-Elysées Clémenceau) ou 9 (station Franklin-Roosevelt)

En Vélib’ : stations avenue Dutuit et dace au 1 avenue Franlin Roosevelt

 

En savoir plus sur : http://www.grandpalais.fr/fr/evenement/monumenta-2014-ilya-et-emilia-kabakov