L’Art en images et en majuscule au Grand Palais
Bientôt il sera trop tard, et ce serait dommage de passer à côté de ces deux expositions d’artistes majeurs dans leurs domaines respectifs.
D’un côté Robert Mapplethorpe, l’un des maîtres incontestés de la photographie d’at, célèbre (et controversé) pour ses nus masculins à la dimension très érotique. Au-delà des polémiques, les passionnés et amateurs de photographie apprécieront cette rétrospective riche de quelques 200 images, montrant la recherche de l’esthétique absolue qui est la signature de l’artiste, ex-compagnon de la chanteuse Patti Smith, et prématurément disparu à l’âge de 42 ans.
De l’autre, Bill Viola, figure également majeure mais de l’art Vidéo, nous entraîne dans l’univers introspectif des questions existentielles - qui suis-je et où vais-je ? – des sujets de réflexion sans fin et universels. Intemporelle et saisissante, son œuvre nous parle de vie, de mort et de renaissance. On en sort bousculé autant que séduit.
Robert Mapplethorpe - Bill Viola
Jusqu’au 13 juillet - Jusqu’au 21 juillet
Tous les jours, sauf les mardis, de 10h00 à 20h00. Nocturne le mercredi jusqu’à 22h0
Grand-Palais
Avenue Winston Churchill dans le 8ème arrondissement
Comment s’y rendre ?
En M° : Ligne 1 (stations Champs-Elysées Clémenceau et Franklin D. Roosevelt), 9 (station Franklin D. Roosevelt) et 13 (station Champs-Elysées Clémenceau)
En Vélib’ : stations avenue Dutuit et face au 1 avenue Franklin Roosevelt dans le 8ème arrondissement.
En savoir plus sur : http://www.grandpalais.fr