Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Alpha Hoche, Agence immobilière PARIS 75008

L'actualité de CENTURY 21 Alpha Hoche

La Renaissance italienne au Musée Jacquemart André

Publiée le 22/07/2014

Ce sera certainement l’un des plus belles expositions de la rentrée prochaine. Pietro di Cristoforo Vannucci, surnommé Le Pérugin après qu’il ait été honoré de la distinction de citoyen d’honneur de la ville de Pérouse, ne fut pas seulement le maître du jeune, beau et très illustre peintre Raphaël, ou le peintre de la religion par opportunisme. Considéré de son temps même comme l’un des plus grands peintres de la Renaissance italienne, Le Pérugin a initié une nouvelle façon d’aborder la peinture que se réappropriera son jeune élève.

La soixantaine de tableaux présentés à l’exposition permettront de suivre le parcours du Maître autant que d’établir les liens entre son œuvre et celle de son élève, à travers deux de leurs thèmes de prédilection : le paysage et le portrait.

Le Pérugin et Raphaël, deux peintres reconnus de leur vivant, artistes majeurs et essentiels de l’une des plus belles périodes de l’Histoire de l’Art, trouvent naturellement leur place dans le somptueux décor du Musée Jacquemart André.

 

 « Le Pérugin, maître de Raphaël »

Du 12 septembre 2014 au 19 janvier 2015 - Tous les jours de 10h00 à 18h00. Nocturne les lundis et samedis jusqu’à 20h30. Ouvert même les jours fériés.

Musée Jacquemart-André

158, boulevard Haussmann à Paris 8ème arrondissement

 

Comment s’y rendre ?

En Métro : lignes 9 (stations Miromesnil ou Saint-Philippe du Roule) et 13 (station Saint-Philippe du Roule).

En Vélib’ : stations face au 49 rue de Berri et au 54 rue de la Bienfaisance à Paris 8ème arrondissement

 

 

 

Notre actualité