Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Alpha Hoche, Agence immobilière PARIS 75008

Spécial Fêtes : Carmen ensorcelle au Théâtre du Rond-Point (à Paris 8ème)

Publiée le 17/12/2014

Présentée en avant-première à la Biennale de la Danse de Lyon, la Carmenque voilà a été réinventée par la talentueuse et audacieuse danse et chorégraphe sud-africaine Dada Masilo, qui s’est fait remarquer et connaître pour son adaptation du Lac des Cygnes, autre grande œuvre du répertoire classique.

Avec sa Carmen, Dada Masilo s’attaque à un véritable mythe. Car depuis la nouvelle de Prosper Mérimée, cette héroïne d’amour et de mort n’a cessé de fasciner et de donner naissance à des œuvres multiples de l’opéra au film en passant par le ballet. Si Carmen suscite ainsi les passions c’est qu’elle représente des émotions universelles : l’amour et le pouvoir, la sensualité, la mort et la liberté. Carmen fait penser au tango ou au flamenco, ces danses qui symbolisent avec tant de beauté, de grâce et de violence feutrée des forces antagonistes.

La Carmen de Dada Masilo évolue naturellement dans les faubourgs de Johannesburg où rôdent aussi la mort et à la violence. Et ça ne lui va pas si mal. Tout de rouge vêtue, elle reste insolente et rebelle, farouche et indomptable, figure universelle d’émotions biens humaines mais pas toujours reluisantes. Carmen, citoyenne du monde n’a pas fini de nous surprendre !

 

Carmen – Dada Masilo

Jusqu’au Samedi 10 janvier 2015

Théâtre du Rond-Point

2, avenue Franklin-Roosevelt à Paris 8ème arrondissement

 

Comment s’y rendre

En métro : ligne 1 (stations Champs-Elysées Clémenceau ou Franklin Roosevelt), 9 (station Franklin Roosevelt) et 13 (station Champs-Elysées Clémenceau)

En Vélib’ : stations face au 25 rue Bayard et au 2 rue Jean Mermoz à Paris 8ème arrondissement

 

 

Renseignements et réservations sur http://www.theatredurondpoint.fr/