Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Alpha Hoche, Agence immobilière PARIS 75008

L’art haïtien illumine le Grand Palais (Paris 8ème)

Publiée le 03/01/2015

Attention, voilà une exposition décoiffante ! Pourquoi ? Parce qu’elle nous entraîne dans l’univers artistique intense et bouillonnant de la République d'Haïti, première république indépendante de l’histoire où la population est en majorité noire, et l’un des pays qui reste aujourd’hui l’un des plus pauvres du monde.

Mais en Haïti, même les vents contraires d’un destin tourmenté et chargé de souffrances n’entament pas la joie de vivre créatrice. Mieux même, ils la stimulent et lui insufflent une énergie à nulle autre pareille. La création haïtienne touche à tout : peintures et sculptures mais aussi vidéo ou installations sont les témoins d’une vie artistique bondissante qui se plaît à mêler (et emmêler) sacré et profane, une religion teintée de magie et des engagements politiques qui trouvent là le terrain idéal pour s’exprimer.

L’exposition présentée au Grand-Palais est une première, un vibrant hommage qui couvre une large période de la vie artistique en Haïti, allant du 19ème siècle à nos jours.

Un évènement à ne pas manquer !

 

« Haïti – Deux siècles de création artistique »

Jusqu’au 15 février – Tous les jours de 10h00 à 20h00 – Nocturne le mercredi jusqu’à 22h00

Grand Palais – Réunion des Musées Nationaux

Avenue Winston Churchill à Paris 8ème arrondissement

 

Comment s’y rendre ?

En métro : ligne 1 (stations Champs-Elysées Clémenceau ou Franklin D. Roosevelt), 9 (station Franklin D. Roosevelt) ou 13 (station Champs-Elysées Clémenceau)

En Vélib’ : station avenue Dutuit ou face au avenue Franklin Roosevelt à Paris 8ème arrondissement

 

En savoir plus : http://www.grandpalais.fr/