Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Alpha Hoche, Agence immobilière PARIS 75008

« Eblouissante Venise », la Cité des Doges au Grand Palais (Paris 8ème)

Publiée le 21/11/2018

 

Avec cette exposition foisonnante, le Grand Palais ouvre les portes sur un monde en apparence merveilleux et la grandeur d’une cité. Eblouissante,  oui c’est incontestable, la Cité des Doges du XVIIème siècle rayonne sur l’Europe entière, fascine et attire à elle les plus grands artistes.

Ce n’est déjà plus la Venise grande puissance commerciale et politique qui régna durant des siècles sur la Méditerranée. Ce n’est pas encore la République de la chute, après l’arrivée de l’empereur français Napoléon. C’est une Venise qui, pressentant peut-être la fin d’une époque, témoigne d’une indomptable énergie créatrice. L’exposition «  Eblouissante Venise » témoigne de la vitalité qui fait battre le cœur de la Sérénissime, et ses fêtes toujours plus belles. Les talents qui s’y expriment sont nombreux. Ils s’épanouissent dans la peinture et la sculpture mais aussi l’opéra, le théâtre, la musique.

L’exposition proposée par le Grand Palais rassemble un choix d’œuvres représentatives de cette période artistique d’une grande richesse. A ne pas manquer, les représentations in situ de comédiens, danseurs et musiciens qui se produisent chaque mercredi en soirée. Des « Eclats nocturnes » qui nous font revivre la magie vénitienne.

 

« Eblouissante Venise » - Exposition

Jusqu’au 21 janvier 2019 – Tous les jours sauf les mardis de 10h00 à 20h00. Les mercredis jusqu’à 22h00.

Grand Palais- Réunion des Musées Nationaux

Avenue Winston Churchill à Paris 8ème arrondissement.

 

Payant de 10 à 14 €

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 1 (station Champs-Elysées Clémenceau et Franklin D. Roosevelt), 9 (station Franklin D. Roosevelt) et 13 (station Champs-Elysées Clémenceau)